636 – Vtt Theoreme GT MS20 : j’ai roulé avec !!

J'ai commencé à rouler avec mon vtt Theoreme gt MS20 !

Vtt Origine Cycles : une prise en main rapide !

Voici mon témoignage sur le site officiel d' Origine Cycles :

Maximilien DUPREY le 25/01/2019
"J'ai reçu mon Theoreme GT et j'ai commencé à rouler !! Quelle surprise ! Ce vtt est très agréable et ludique d'entrée de jeu. Pas de temps d'adaptation, ça roule tout de suite. Et ça roule super bien !! Il est confortable mais il répond au quart de tour... Le comportement est très sain : efficacité au pédalage, rendement, maniabilité et stabilité dans les descentes. Un des meilleurs vtt cross country 29 pouces avec lequel j'ai roulé jusqu'ici ! Merci beaucoup et bravo."

Donc, excellent vtt !! Mais attention, je ne dis pas ça à la légère. Donc, j'ai vraiment beaucoup roulé avec ce vtt Origine, dans plusieurs configurations de terrain. à plat, en chemins roulants, en single tracks et dans les cailloux et même sur route.

Vtt Theoreme GT : première analyse technique :

Donc voici mes premiers ressentis : le cadre est rigide et efficace. Ce vtt Theoreme GT est nerveux et joueur avec un très bon rendement. C'est dû à sa géométrie de cadre, à sa conception et au travail effectué sur les fibres de carbone, mais également aux qualités indiscutables des roues MAVIC Crossmax Elite montées sur ce vtt. Ces roues sont légères et surtout rigides latéralement.

Ensuite, ce cadre reste confortable verticalement. je dirai : le cadre est rigide latéralement, mais pas trop et il est souple verticalement, mais pas trop. Ce qu'il faut comprendre avec le carbone, c'est que tout est possible. ce n'est pas plus dur ou plus souple que l'aluminium. c'est juste modulable à l'infini... et Origine a bien travaillé. alors pourquoi je dis ça ? parce que ce qui compte, c'est la réponse dynamique : en anglais le "dynamic response" !! la manière donc le cadre réagit latéralement aux contraintes latérales du pédalage.

si le cadre est 100% rigide, le vélo est très dur et tu souffres. si le cadre est mou, tu n'avances pas. il absorbe ton énergie musculaire. si le cadre est flex juste ce qu'il faut, il n'absorbe pas ton énergie, au contraire il t'aide à avancer. il est dynamique. je m'explique :

je fais une analogie avec les bâtons de marche nordique. si le bâton est très dur, tu as mal aux cervicales et aux bras du fait des impacts. si le bâton est trop souple, tes appuis sont instables et il absorbe ton énergie. si le bâton se courbe juste ce qu'il faut, il absorbe les chocs mais surtout, il te propulse vers l'avant... et pour le cadre du vtt, c'est la même chose. et pour une fois, je trouve que ça fonctionne vraiment bien sur ce vtt Theorme GT. (à tester sur le theoreme GTR d'ailleurs !!!??).

Les commentaires sont fermés.