Rockrider 900 S, le nouveau vtt XC tout suspendu Rockrider est là !

Nouveau vtt Rockrider 900 S tout suspendu au Roc d'Azur

Vtt Rockrider 900 s - Découvrez le nouveau vtt XC chez Rockrider : vtt carbone tout suspendu !

J'ai rdv avec Pierre DELCOUR, chef de produits vtt cross country chez Rockrider. Première question : "Pourquoi 900 S ?" "Le S de 900S veut dire vtt tout suspendu" nous explique Pierre. Ce vtt Rockrider est un vtt destiné à la pratique du cross country. Commençons par parler du cadre carbone de ce vtt. Ce vtt est un vtt carbone ou presque ! En fait, le triangle avant est en carbone et le triangle arrière est en aluminium. (comprenez les haubans et les bases arrières du velo sont en alu). Alors pourquoi ce mélange de matériaux pour le cadre de velo vtt ? Tout simplement parce que le carbone du triangle avant apporte de la légèreté et de la rigidité, indispensable au bon comportement du velo sur le terrain, alors que le triangle arrière en carbone n'apporterait pas grand chose de plus et serait bien plus cher. L'objectif chez Rockrider est toujours de proposer un vtt XC avec un bon rapport valeur / prix nous dit Pierre.

Vtt Rockrider 900 S, la vidéo de présentation au Roc d'Azur :

Ce vtt Rockrider 900 S est un vtt XC marathon tout suspendu avec un débattement de 120mm.

Et Rockrider présente ici son nouveau système de blocage des suspensions : le nouveau combolock à 3 positions : position ouverte, position track à 30mm de débattement et une position fermée pour relancer le vtt.

Pas de système anti pompage NEUF sur ce vtt, c'est juste la conception de la géométrie du cadre et des bras articulés qui rendent la suspension efficace au pédalage.

Ce cadre de vtt carbone, dessiné en interne chez Rockrider, est prévu pour recevoir une tige de selle télescopique. Il a été conçu pour. Il possède une petite trappe pour passer les gaines ou durites en interne.

Alors questions roues, ce vtt est dispo uniquement en 29 pouces pour le cross country. Le Rockrider 900 S est équipé de roues MAVIC Crossmax et avec des pneus Hutchinson Skeleton Tubeless Ready. et donc, et c'est logique, pas de Switch and Ride sur ce vtt XC. Lorsque l'on fait l'acquisition de ce vtt Rockrider, c'est pour pratiquer le cross country et donc recherche le rendement avant tout. Il serait donc idiot de vouloir monter des roues en 27,5 ou 27,5 plus sur ce genre de vélo.

Ce vtt Rockrider est équipé d'une transmission SRAM mono plateau GX eagle avec une cassette de 10 à 50 dents à l'arrière et un plateau de 34 dents à l'avant.

Les freins montés sur ce velo Decathlon sont des freins à disque hydrauliques SRAM Level T avec des disques de 160mm de diamètre à l'avant et à l'arrière.

Et encore un détail intéressant sur ce vélo, la potence propose le système Computer Stem. La conception de cette potence de vtt Rockrider vous permet de fixer votre gps ou compteur velo directement sur la potence.

Et pour finir, car vous êtes nombreux à poser cette question, le prix de ce vtt est 1899 euros TTC sur le site decathlon.fr

Pour plus de d'infos rdv sur le site de decathlon :
https://www.decathlon.fr

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Accueil

Les commentaires sont fermés.