622 – Vtt électrique CUBE STEREO hybrid 140 HPC race 500 29

Vtt électrique CUBE Stereo Hybrid 140 HPC, le mega test du modèle 2020 !!!

Test sur le terrain du nouveau vtt CUBE Stereo électrique 140 HPC Race 500 en 29 pouces : rdv au lac du Salagou pour tester le modèle 2020 du vtt Cube Stereo Hybrid en 140 mm de débattement. Grande nouveauté, comme nous explique Thibaut du magasin OVELO, ce vtt Cube Bikes possède un cadre en carbone et des roues de 29 pouces.

Vtt CUBE Stereo Race 500 29, les mises à jours 2020.

Ce vtt à assistance électrique Cube a été complètement revu par la marque Cube Bikes. En 2020, ce vttae intègre le nouveau moteur BOSCH performance CX plus compact. Le Q-factor est identique à celui d’un vtt musculaire classique. Comprenez l’écartement entre les deux pédales ou deux manivelles du pédalier reste le même. Le moteur BOSCH performance 2020 transmet plus de puissance à la roue arrière. La puissance du moteur est de 75Nm. La batterie intégrée est une 500 Kwh. Les vitesses passent beaucoup mieux et la puissance est toujours là nous dit Thibaut. C’est beaucoup plus souple et agréable à piloter. Il n’y a plus de coupures de l’assistance électrique au moment des changements de vitesses avec le dérailleur ou changements de modes d’assistance au guidon. Le ressenti au pédalage est meilleur, plus souple et plus homogène !

Nouveau cadre en carbone pour ce vtt Cube Stereo.

Un cadre en carbone, c’est plus rigide certes, mais cela procure plus de contrôle de la trajectoire et plus de reprise. Ce vtt électrique est plus réactif et nerveux, il est plus joueur !! En plus, l’angle de fourche est relativement ouvert sur ce vae, ce qui apporte de la stabilité. C’est donc un excellent compromis entre maniabilité et stabilité pour un comportement très sain sur le terrain.

vttae cube stereo 140 HPC

Le 29 pouces arrive sur tous les vtt à assistance électrique.

Ce vélo à assistance électrique est un vtt tout-suspendu avec des roues d’un diamètre de 29 pouces. C’est un vtt hyper confortable nous dit Thibaut, ce qui donne l’impression d’être en possession d’un vtt avec un plus gros débattement, presque un vtt Cube enduro, mais pas en vtt de descente quand même. Mais bon ce vélo électrique est joueur et prêt à attaquer toutes les descentes de vos parcours vtt préférés.

Oui, oui et définitivement oui, le 29 pouces donne plus de confort, et la roue avant passe mieux les obstacles. Le 29 pouces devient un standard sur tous les vélos électriques ou vélos à assistance électrique tout terrain de nos jours. Et les pneus montés sur ce vtt haut de gamme sont des Schwalbe pour plus d’accroche et un meilleur comportement dans toutes les situations.

vtt electrique cube stereo

Les autres équipements de ce vtt à assistance électrique.

Tout d’abord, la tige de selle télescopique est juste indispensable sur ce type de vtt et surtout sur ce type de terrain également. Le débattement de ce vtt et sa conception laisse présager une pratique engagée sur des terrains repoussant vos limites. Quand vous serez au guidon de ce bike, vous ne serez pas enclin à rouler tranquillement sur des sentiers forestiers, mais plutôt là pour vous éclater et pédaler longtemps. On est d’accord, ce vtt n’est pas une bicyclette urbaine ou vélo de ville électrique ou un vélo de trekking ou encore vtc ou vttae semi rigide, c’est un vrai vtt tout-suspendu polyvalent pour une pratique du deux roues engagée sur tous les terrains

Les freins en 4 pistons sur ce vtt électrique Cube

Cube a eu la bonne idée de mettre des freins à disques hydrauliques avec des étriers à 4 pistons à l’avant et à l’arrière de ce vélo électrique. En théorie, lors du freinage, le poids du vtt et du pilote bascule sur l’avant, donc la puissance des freins doit être plus importante à l’avant. Seulement, avec des 4 pistons à l’avant et à l’arrière du vélo, le freinage est plus équilibré.

N’hésitez pas pour toute question au sujet de ce vtt électrique CUBE, voici mon adresse mail : maximilien@clubvtt.com
Sinon, visitez le site www.ovelo.fr ou contactez Thibaut directement par mail : montpellier@ovelo.fr

Bien sportivement
Maximilien

Les commentaires sont fermés.