Blog

620 – Nouveau vtt electrique Cube Stereo 140 HPC

Le 20 novembre 2019
vtt electrique cube

Vtt electrique Cube tout suspendu en carbone, le nouveau Cube Stereo 140.

Interview de Thibaut du magasin Ovelo de Montpellier. Thibaut nous présente en exclusivité, le tout nouveau vtt electrique Cube tout suspendu : Le vtt electrique Cube Stereo Hybrid 140 HPC – Race 500 29, version 2020.

Nouveau vtt electrique Cube Stereo 140 en version 2020.

Nouveauté nouveauté !! Ce vtt electrique Cube tout suspendu est bien le vtt Cube stereo 140 HPC – Race 500 29 hybrid !! Mais entièrement revu. Cube a fait un gros travail sur ce velo à assistance électrique. Ce vtt est en carbone, avec des roues de 29 pouces et en plus, il intègre le tout nouveau moteur BOSCH performance CX !

Vous avez lu vtt electrique en carbone, et oui !!

Cube présente son nouveau vélo vtt à assistance électrique avec un cadre en carbone pour apporter plus de rigidité. La plupart des vtt electriques possèdent un cadre en aluminium avec un tube diagonal creusé pour y loger la batterie. Seulement ce procédé rend le tube diagonal du cadre des vtt elctriques plus souple. C’est la raison pour laquelle, en 2020, Cube bikes propose une vraie grosse amélioration de ce point faible. Le comportement du vélo n’en sera que meilleur. Le triangle avant du Cube Stereo electrique version 2020 est en carbone. Et le triangle arrière quant à lui reste en aluminium.

Ensuite, et c’est là la grande nouveauté, Cube Bikes intègre, sur ce vtt Cube Stereo 140, le tout récent moteur electrique BOSCH Performance CX. Et le moteur Bosch CX est plus compact. Et ça change tout !! Le design ok, mais surtout il prend moins de place sur le velo. Donc il permet à Cube de réduire la longueur des bases arrières pour rendre le vtt Cube plus maniable et surtout ce nouveau moteur electrique permet d’intégrer des batteries plus grandes dans le cadre du velo. Mais ce n’est pas tout. Grâce à ce gain de place, la cinématique de suspension a été entièrement repensée. Le pivot arrière de la suspension et plus proche du point de rotation de l’axe du pédalier, et cela améliore grandement le comportement des suspensions sur les petits chocs, sur le terrain. Et pour info, le Q factor reste le même par rapport à un vtt musculaire classique. Comprenez l’écattement entre les manivelles reste le même sur ce vtt electrique Cube.

Parlons toujours de géométrie du cadre, ce vtt est plutôt orienté all mountain, voire trail, et pour plus de facilité au franchissement, il est équipé de roues en 29 pouces.

Et ce vtt electrique Cube tout suspendu est proposé en plusieurs versions

Vous pourrez l’acquérir avec une batterie de 500 Kwh ou une batterie de 625 Kwh. D’ailleurs sur la version 625 de ce vtt Cube Stereo 140, l’écran est différent, en couleurs et avec plus de fonctionnalités. Avec une batterie de 625 Kwh, vous pourrez rouler plus longtemps, c’est logique. Mais c’est plus cher !!!

Et la nouvelle version de ce moteur BOSCH performance CX propose plus de motricité, pour plus d’efficacité de l’assistance électrique. Mais ce n’est pas tout, il gomme complètement les effets d’0_coups et de coupure du monteur lors de changements de vitesses ou lorsque vous dépassez le 25 kms / heure. La nouvelle version du moteur BOSCH CX est donc beaucoup plus fluide et confortable que l’ancienne. c’est là une des avancées majeure sur ce moteur.

Parlons de l’équipement de ce vtt, il est monté en mono plateau avec une transmission SRAM NX en 12 vitesses, avec une cassette de 11 / 50 dents pour une plage d’utilisation plus large. Les freins montés sur ce vélo Cube sont des freins à disques hydrauliques SRAM à quatre pistons avec un disque de 203mm à l’avant et de 180mm à l’arrière. La suspension avant est une fourche ROCKSHOX 35 en 140mm de débattement et l’amortisseur arrière est un ROCKSHOX Debonair sans blocage mais avec un réglage du rebond.

Pour plus d’infos, rdv sur le site https://www.ovelo.fr

Pour toutes vos questions, contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

sinon, contactez directement Thibaut à l’adresse :
montpellier@ovelo.fr

Bien sportivement
Maximilien DUPREY