Blog

723 – Test vtt Origine Cycles Theoreme GTR, test de mon vtt cross country

Le 13 août 2021 — 4 minutes de lecture
test vtt origine cycles

Vtt Theoreme GTR, le meilleur vtt cross country jamais testé. voici enfin le test de mon vtt Theoreme GTR Origine Cycles.

Vtt Origine, le vtt XC carbone 29 pouces au top. Dans cette vidéo, je teste ce vtt français et vous dis ce que j’en pense.

J’ai configuré mon vtt cross country sur le site www.origine-cycles.com.

Je vous en parle dans cette vidéo de test sur le terrain. Tout d’abord, je vous fais une présentation rapide des équipements que j’ai choisi pour mon nouveau vtt cross country. J’ai choisi le cadre carbone GTR et les roues Prymahl Polaris C25. Ensuite, j’ai ajouté une fourche Rockshox SID select en 120mm de débattement avec un pop lock au cintre et une molette de réglage du rebond sous la fourche.

Pour la transmission, j’ai équipé mon vtt xc d’un mono plateau Shimano SLX en 34 dents et une cassette Shimano SLX en 10 : 51 dents. Le dérailleur est un Shimano SLX comme le shifter.

Les freins à disques hydrauliques montés sur ce vélo tout terrain sont des freins Shimano SLX également. J’ai choisi de monter un disque de 180mm de diamètre à l’avant et un 160 à l’arrière. Alors pourquoi choisir des freins Shimano ? Tout d’abord parce que l’entretien se fait plus facilement. Le liquide de frein est de l’huile minérale, produit beaucoup mon corrosif que le DOT4 ou DOT 5 utilisé par les autres fabricants de freins. Ensuite, parce que le réglage de la garde ou course du levier se fait à la main sans outil avec une petite molette située sous chaque levier de frein.

Et les pneumatiques sont des Schwalbe tubeless. J’ai monté un Racing Ray à l’avant avec la nouvelle gomme polyvalente xc, la gomme Schwalbe ADDIX SpeedGrip, et un pneu Schwalbe Racing Ralph à l’arrière avec la nouvelle gomme ADDIX Speed. J’ai monté le pneu le plus roulant à l’arrière, c’est logique.

test terrain du vtt XC Theoreme GTR, mes ressentis, ma conclusion.

Alors que dire de ce vtt cross country. Tout d’abord, c’est mon vtt XC. Je l’ai acheté un Octobre 2020 et l’ai reçu en Novembre 2020. J’ai eu le temps de beaucoup roulé avec ce vélo avant de vous en parler. Voici ce qu je pense de ce vtt cross country français.

Tout d’abord, comme je le dis souvent, ce qui compte c’est le choix du cadre et des roues. Et je ne suis pas déçu de mon choix, le cadre et les roues ont un très bon comportement sur le terrain. C’est léger, c’est sûr, mais le poids n’est pas le critère le plus important. La rigidité latérale et le rendement sont les critères de choix d’un vélo. Et justement ici, c’est top pour un très bon transfert de l’énergie du pédalage. Ce vtt est hyper réactif, il réagit à la moindre sollicitation du pilote.

Et en plus, il a été conçu avec le dynamic response. Le concept origine Cycles qui replace le carbone dans sa position initiale après déformation. Le cadre et les roues de ce vtt sont dynamiques. Ce concept vous aide à faire avancer le vtt.

Donc en conclusion, super vtt cross country. Très réactif et dynamique, un rendement au top et également un vtt maniable et stable. l’angle de la fourche ets ouvert, le reach est plus long et les bases arrières sont courtes.Tout cela se ressent sur le terrain. Ce vtt est une machine de compétition cross country mais reste très ludique et malgré tout confortable à rouler.

retrouvez plus d’infos sur cet article du site clubvtt :
https://www.clubvtt.com/test-vtt-theo…

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
https://www.youtube.com/maximiliendup…

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Accueil