451 – Suspension vtt : SRAM ou ROCKSHOX : l’histoire !

Suspension vtt : SRAM ou ROCKSHOX : l’histoire de SRAM.

Réglage de suspension vtt et présentation de la marque SRAM.

SRAM l’interview : conseils et réglages de vos supensions de vtt : Altino nous présente la société SRAM, plus exactement le groupe SRAM qui est propriétaire de plusieurs marques comme : TRUVATIV, ROCKSHOX, QUARQ, ZIPP et SRAM. (AVID devient SRAM pour les freins). La société SRAM existe depuis 1987 ! Et tout commence par une poignée révolutionnaire : le Grip Shift ! Cette poignée tournante ou Grip tournant permet de changer les vitesses. C’est une révolution dans le monde du cyclisme. SRAM fait très fort et c’est un franc succès.

Pour votre suspension de vtt : SRAM rachète ROCKSHOX.

Suite au succès du Grip Shift, SRAM rachète plusieurs sociétés : TRUVATIV, ROCKSHOX, ZIPP, QUARQ, et VID ou encore TRUVATIV. Le groupe SRAM grossit et propose beaucoup matériel pour vélo. Qu’il s’agisse de vélos de route ou de vtt, SRAM est bien là avec des suspensions, des freins, des périphériques, des roues et des transmissions. La marque SRAm est dédiée à la transmission et le marque ROCKSHOX est elle spécialiste de la suspension vtt.

Suspension vtt ROCKSHOX

SRAM : suspension vtt et nouveaux produits :

Altino nous parle des nouveaux produits SRAM. Tout d’abord, parlons de suspension vtt : montée sur ce vtt COMMENCAL : la nouvelle fourche ROCKSHOX Pike, et le nouvel amortisseur ROCKSHOX Super Deluxe. Puis Altino évoque les nouveautés en terme de transmission : le nouveau groupe SRAM GX Eagle en 1 x 12 vitesses. Cette transmission vtt est composée d’un pédalier mono plateau et d’une cassette avec grand pignon Eagle de 50 dents. On parle ici de cassette Eagle 500% !! Le plus petit pignon comporte 10 dents et le plus grand 50…!

Suspension de vtt

Suspension vtt ROCKSHOX ou transmission SRAM : regardez la vidéo pour tous les détails :

Rdv sur le site www.sram.com pour encore plus d’infos.

Contactez-moi par mail pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.