Blog

Support mural pour vélo Cactus Tongue

Le 23 avril 2021 — 3 minutes de lecture
Dernièrement, j’ai voulu améliorer le rendu visuel de mes vidéos pour vous proposer des vidéos présentations de VTT toujours plus qualitatives. J’ai, dans un premier temps, remplacé le mur blanc présent derrière moi dans la plupart des vidéos présentation par un mur en bois. Et ensuite, j’ai réfléchi à la meilleure solution pour surélever les VTT dont je parlerai prochainement pour que vous ayez une meilleure visibilité des produits. Après quelques recherches, j’ai découvert le support mural pour vélo de la marque anglaise Cactus Tongue. Une solution efficace, économique et esthétique.

Aspect technique du support mural Cactus Tongue

Le support mural a pour dimensions (l x p x h) : 19 x 38 x 27 cm. Il est en acier trempé dans une solution au zinc et protégé par une poudre qui garantit une bonne résistance aux intempéries et une bonne protection contre les rayures ou encore la rouille. Il est équipé de protections en cuir pour protéger le cadre d’éventuelles rayures qui seraient malvenues.

Le support est vendu avec son matériel de fixation et un manuel d’utilisation.

Les éléments à vérifier avec cet achat : le cintre de votre vélo doit mesurer 75 cm de largeur maximum et le poids de votre vélo doit être de 20 kg maximum pour garantir une bonne stabilité et sécurité. Il vaut mieux vérifier ses informations avant pour éviter que votre vélo ne tombe et ne s’abîme inutilement.

Utilisation du support VTT

Pour le fixer, rien de plus simple, il suffit de fixer les vis au mur et de positionner le support. N’hésitez pas à regarder la vidéo ClubVtt pour un tuto pas à pas.

Une fois fixé le support est amovible. Pour l’enlever, il suffit de le faire glisser vers le haut. Le grand plus, c’est qu’on peut fixer le vélo de trois manières différentes :

Premièrement, on pose sur le support le top tube et ainsi le VTT est à plat. Deuxièmement, on peut fixer le vélo vers le bas avec la tête en bas ou troisième solution, on fixe le cintre du vélo sur le support, le résultat est plutôt esthétique et on a un gain de place évident ce qui permet d’ailleurs de positionner plusieurs vélos sur un même mur en évitant les frottements.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi fixer le support de manière définitive au mur et utiliser les trous prévus à cet effet pour accrocher votre vélo avec un cadenas ou avec l’antivol de votre choix. Ainsi votre vélo sera fixé et sécurisé.

En conclusion, ce support résistant est très esthétique. Il est facile à positionner et pratique pour une utilisation régulière. Le support est assez éloigné du mur ce qui permet de faire tourner la roue arrière. Il peut donc aussi vous servir de pied d’atelier pour vos petits réglages par exemple un réglage de dérailleur ou encore pour vérifier la tension de vos câbles. Il a été pensé pour ne pas abîmer votre vélo. Un achat que je vous recommande sans hésiter.