Blog

671 – Salon pro days, toutes les nouveautés 2021

Par Maximilien Duprey, le 28 septembre 2020, mis à jour le 14 octobre 2020
salon pro days 2020

Salon Pro Days pour les professionnels du cycle

Nouveautés 2021 au salon : vélos, accessoires et équipements

Voici la vidéo de présentation du salon pro days 2020 à Paris, au parc des expositions, porte de Versailles.

Le salon Pro Days destiné aux professionnels du vélo a eu lieu mi-septembre aux portes de Versailles à Paris Expo. Pro Days, c’est plus de 15 000 m2 d’exposition et 130 exposants qui représentent 400 marques de vélos, accessoires et équipements. J’y ai passé une magnifique journée à découvrir toutes les nouveautés prévues pour 2021 dans le monde du vélo avec des marques françaises et internationales, des équipements novateurs et de haute qualité et des accessoires qui viendront améliorer notre expérience de cycliste. Je peux déjà vous dire que de jolies surprises nous attendent.

Salon Pro Days à Paris, découverte et exclusivités des marques de vélos pour 2021

LABYRINTH

Cette marque de vélos française nous a présenté ses vtt électriques et musculaire en carbone. Cédric Braconnot, le Vosgiens, revient avec de nouveaux modèles bien travaillés qui gagne à être connus.

KENNY

La marque française propose des équipements pour cyclistes et sportifs, des tenues, des casques vtt et des lunettes ou masques. L’équipe de la marque KENNY est composée de personnes passionnées. Depuis 1981, ils mettent en avant le savoir-faire français en confectionnant une partie de leurs produits dans leurs ateliers et en concevant et développant l’ensemble de leurs collections au sein de leur studio de design à Amiens dans le nord de la France.

VTT ENDURO électrique

Le SUNN KERN EL S1 arrive sur le marché en tant que nouveauté vtt enduro électrique de la manufacture française du cycle. Le test sera disponible prochainement sur clubvtt.

MONDRAKER

La marque espagnole nous propose aussi des nouveautés vtt.

ZEFAL

Leurs nouveautés accessoires vont nous faciliter notre quotidien puisqu’il s’agit d’un kit de réparation pour pneu vtt tubeless dissimulé dans le cintre de votre vtt. Très ingénieux et facile à transporter. On ne risque plus de l’oublier. J’ai aussi découvert les nouveaux garde-boues design ZEFAL.

FULAP

Françis, ingénieur et designer de la société FULAP, m’a fait une belle démonstration de sa nouvelle cape de protection contre la pluie. Vraiment top et compact. Pour plus de détails, rdv sur le site https://spaddeville.com/

PEUGEOT Cycles

Avec ses vtt de qualité, on a pu découvrir les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché. Top de pouvoir découvrir en avant-première les vtt du lion français.

SPECT EYEWEAR

J’ai continué la visite avec la démonstration d’un système de fil métallique support supplémentaire extensible pour un meilleur maintien des lunettes de soleil. Ainsi qu’un modèle avec une monture flottante pour absorber les vibrations. Et des lunettes JILL sport avec une fixation pour les lunettes de vue. Vraiment top, cela va nous permettre des sorties protégées du soleil avec le confort que ces inventions impliquent.

Interview Club VTT à venir

J’ai également au cours de ce séjour pu réaliser quelques interviews sur le salon :

  • Grégoire de la marque française O2feel qui nous présente les nouveaux vtt électriques 2021.
  • Pascal de chez Lapierre qui nous parle de la gamme Gravel et nous présente le concept du vélo Gravel.
  • Et enfin, Clément qui nous présente la collection 2021, la saison 10 chez Moustache bikes. Clément nous parle des vélos électriques vtt hardtail, du concept vtt électrique week-end, de la gamme vtt tout suspendu et du nouveau fat bike Moustache avec des pneus énormes.

Restez connectés pour ne rien manquer.

Maximilien Duprey