MAVIC

156 – Comment dévoiler une roue de vtt chez MAVIC

Le 19 janvier 2016 - devoilage roue vtt, devoiler roue vtt, devoiler une roue de vtt, mavic, mavic crossmax, mavic crossride, roe vtt mavic, roue vtt
roue vtt mavic

Roue vtt MAVIC : comment dévoiler une roue ?

Tutoriel pour dévoiler une roue vtt chez MAVIC

Roue de vtt ou comment dévoiler une roue de vtt en images dans l’atelier de la marque MAVIC au Roc d’Azur à Fréjus en 2015. Arnaud dévoile une roue MAVIC CrossMax sous vos yeux.

Une roue vtt peut être voilée ou ovale !!

Arnaud nous montre comment une roue vtt peut être voilée latéralement, voilée verticalement, c’est à dire la roue est ovalisée après un choc ou bouge de manière verticale, ou encore mal centrée. Les rayons bougent, se détendent, et la roue reçoit des impacts ou chocs sur le terrain. Et l’ensemble roue jante rayons bouge. Il faut agir pour aligner à nouveau les rayons et la jante. Il s’agit de serrer avec une petite clé spéciale chacun des rayons pour déplacer la jante latéralement.

Les rayons sont disposés alternativement sur la jante. Un rayon tire vers la droite quand l’autre tire vers la gauche. Pour recentrer la jante sur la gauche par exemple, il faut resserrer un rayon sur deux, ceux qui sont fixés sur la gauche du moyeu. Voyons tout ça en détails sur le stand AV de la marque MAVIC. Les mécaniciens nous expliquent, ici dans l’atelier MAVIC, comment faire pour bien dévoiler une roue de vtt ou toute autre roue de vélo.

Tutoriel et conseils pour dévoiler une roue vtt chez MAVIC :

Inscrivez-vous sur clubvtt.com et abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE. Merci beaucoup.

Bien sportivement
Maximilien