Dérailleurs

369 – Réglage tension câble de dérailleur vtt

Par Maximilien Duprey, le 6 décembre 2017, mis à jour le 11 juillet 2018
reglage derailleur arriere vtt

Réglage de dérailleur arrière vtt ou comment régler la tension du câble du dérailleur de vtt ?

Comment faire le bon réglage de dérailleur de vtt ? Voici le conseil qui s’applique dans 99% des cas :

Le réglage de tension du câble. Voici un tutoriel précis sur comment réaliser le bon réglage de dérailleur arrière de vtt ? Les vitesses de votre vtt passent mal ? Vous sentez que ça frotte ? Ou que les vitesses sautent ? Ou encore, c’est la chaîne qui saute ? Rien de plus simple pour réparer. Il s’agit de faire le bon réglage de tension du câble de dérailleur. Avec le temps, le câble se détend, et la gaine se compresse. Donc il faut retendre le câble de votre dérailleur en tournant la molette qui se trouve sous votre shifter ou au niveau de chacun des dérailleurs de votre vtt pour faire à nouveau le bon réglage de dérailleur de vtt.

Dans ce tutoriel, je vous montre comment régler votre dérailleur de vtt.

Vous trouvez la molette de tension du câble, vous la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour re tendre le câble du dérailleur. Et hop !! Le tour est joué !! Les vitesses passent super bien. Regardez la vidéo, vous allez comprendre !!

Abonnez-vous sur la chaîne Youtube de ClubVTT. Merci de cocher l’option de notification our recevoir un mail à chaque sortie de vidéo ClubVTT.

Contactez-moi par mail pour toutes vos questions. Voici mon mail : maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Maximilien Duprey