Blog

Porte velo electrique EUFAB, test de résistance !! Danger ??

Le 18 mars 2021
porte velo electrique

Porte vélo électrique, qu’est-ce qui change ?

Le porte vélos est l’accessoire indispensable de vos virées et randonnées à vélos seul ou entre cyclistes avertis. Fatigué de rabattre les sièges de votre véhicule, de démonter les roues pour transporter vos vélos, de perdre du temps pour caser un vtt, un vtc, un vélo de route ou un autre bike à l’intérieur de votre voiture, et de surcroit, de ne pouvoir conduire personne dans votre voiture, équipez-vous d’un porte vélos à monter sur boule d’attelage !! c’est ce que j’ai fait.

Mon choix s’est porté sur le porte vélos EUFAB Premium 2 Plus, que je vous présente aujourd’hui. J’ai choisi ce porte vélos car il supporte les vélos à assistance électrique avec des pneus plus larges. Ce porte vélo boule d’attelage est très pratique. De plus, ce porte vélo est donné pour supporter une charge de 60Kg. J’ai fait le test, j’ai pris le risque de tout casser, je suis monté dessus et je pèse 80Kg. Regardez la vidéo, vous verrez si ça passe ou ça casse ?? retrouvez notre sélection de porte velos EUFAB ici.

Le Porte vélos EUFAB “Premium 2 Plus” conçu pour transporter deux vtt électriques

Ce porte vélo a été pensé spécialement pour transporter deux vélos avec des sections de pneus importantes : tous les vélos, vélos électriques, vttae, vae, fat bike ou autres vtt en 27,5+. Ce porte-vélos est compatible avec la plupart des véhicules utilitaires (type Volskwagen Transporter ou Peugeot RXH par exemple). Il est donc compatible avec les grands hayons et les grands coffres. Pour ma part, j’ai choisi ce porte vélos précisément pour s’adapter à ma nouvelle voiture, ma Peugeot 508 RXH hybride qui possède un grand coffre. Ce porte vélo est rabattable comme je vous le montre dans la vidéo. Ce système de basculement permet d’avoir accès au coffre, même si les vélos sont fixés sur le porte vélo. Je fais le test dans la vidéo, c’est vraiment pratique pour accéder au coffre et à ce qui se trouve à l’intérieur.

Porte vélos : galère ou facile à installer ?

S’équiper d’un porte-vélo de qualité est primordial et comme vous le savez, mes critères de choix se portent sur la simplicité d’installation, la qualité des matériaux, évidemment le design et la sécurité. Donc j’ai vraiment préféré tout de suite un porte vélo sur attelage de mon véhicule, plutôt qu’un porte vélo hayon, à fixer sur le hayon arrière de votre voiture ou des barres de toit. D’ailleurs transporter un vélo avec un porte-vélo de toit, en le fixant sur une barre de toit est vraiment galère. Imaginez soulever à bout de bras et placer un vélo électrique de 25 Kg sur le toit !!! De plus, cette solution devient vite compliquée car votre véhicule devient vraiment beaucoup pour haut et donc ne passera pas tous les portiques ou zones limitées en hauteur. C’est bien différent que d’utiliser un coffre de toit, l’encombrement n’est pas le même, les fixations ne sont pas les mêmes.

Porte vélo vttae, une installation facile et rapide.

Le porte vélos EUFAB Premium 2 Plus s’adapte comme une remorque sur n’importe quel crochet d’attelage. Si votre véhicule n’est pas équipé, vous avez la possibilité d’en faire monter une démontable et amovible, qui se fixe avec un système de sécurité. La fixation du porte-vélo se fait facilement sur votre véhicule, en quelques minutes, sur la rotule d’attelage. Vous pouvez aussi installer une rampe de chargement optionnelle. L’ergonomie de ce porte vélo vous permet l’accès en toute simplicité au coffre grâce à sa plateforme inclinable.

Facile à installer, le porte vélo attelage EUFAB Premium 2 Plus est doté d’un système qui s’adapte intelligemment à votre véhicule. Que votre sortie d’échappement se trouve à droite ou à gauche, vos vélos seront toujours positionnés au-dessus, garantissant la sécurité de l’installation. Par contre, vous devez commander une seconde plaque d’immatriculation et la fixer sur le porte vélo. Tout est prévu à cet effet. Vos vélos, vtc, vtt, vtae, vélos de route seront transportés de manière à préserver leur intégrité. En effet, ils sont maintenus par le cadre et par des courroies de serrage crantées au niveau des roues. De plus, il y a un verrouillage de sécurité pour chaque vélo. A l’arrêt, la sécurité de vos vélos n’est pas laissée au hasard. Le porte-vélos EUFAB Premium 2 Plus est livré avec un antivol pour chaque vélo transporté avec système antivol. Chaque fixation est verrouillable avec une petite clé. Votre chargement est sécurisé et le risque de vol très limité. Sont livrées avec le porte vélo EUFAB, des sangles de fixation, une sangle à serrer par vélo pour le fixer solidement et l’empêcher de bouger.

Fabriqué avec des matériaux solides, aluminium, acier et plastique, la qualité de fabrication du porte vélos EUFAB Premium 2 Plus est au rendez-vous. Le porte vélo pèse 17kg et il supporte une charge maximale de 60kg, ce qui vous permet de transporter facilement vos vttae, fat bike ou autres vélos tout terrain volumineux. Si toutefois, vous en aviez besoin, les pièces de rechange se trouvent couramment et se remplacent facilement en cas de casse.

La conception de ce porte vélo est réussie, avec un design sobre et élégant. Les rails profilés en aluminium donnent une dimension esthétique au produit. Pour une utilisation fréquente ou occasionnelle, des courts ou longs trajets, le porte vélo est EUFAB Premium 2 Plus vous offre l’assurance de la solidité et de la qualité. En bonus, ce porte vélo est pliable, peu encombrant et donc facile à ranger et à transporter avec sa poignée intégrée et sa housse de transport. Un peu comme un porte vélo Mottez, mais en mieux !!

Porte vélos et sécurité des trajets.

Parce que la sécurité est un élément essentiel et incontournable, pour le transport de vos vélos lors de vos trajets et déplacements, ce porte vélo possède des feux arrière de signalisation complets à l’arrière du véhicule. Vous devez brancher votre porte vélos sur votre véhicule. Le branchement doit être compatible 13 broches (il existe un adaptateur si votre véhicule est équipé d’une prise 7 broches), ainsi toutes les ampoules de signalisation pourront fonctionner : les feux arrières, feux stop, feux de recul, clignotants et feux anti brouillard seront opérationnels pour assurer votre sécurité.

Avant de procéder à l’achat de votre porte-vélos, il est nécessaire de vérifier que la masse statique de votre véhicule (spécifiée dans son manuel d’utilisation) peut supporter le poids du porte vélos et des vélos que vous y installerez. Le porte vélos EUFAB “Premium 2 Plus” à monter sur boule d’attelage, c’est la sérénité assurée pour le transport de tout type de vélos et le retour de la place dans votre véhicule… pour vos amis ou vos bagages ! Ce porte vélo est prévu pour une utilisation occasionnelle ou très régulière, pour tout type de porte, sur tout type de véhicules, y compris un camping-car ou un 4×4 même si il possède une roue de secours fixée à l’arrière.

Pour plus d’informations au sujet de ce porte velos EUFAB, découvrez notre sélection de portes vélos EUFAB ici.

Vous pouvez également me contacter directement par mail.