Blog

676 – Moustache Bikes, vtt électriques tout-suspendus 2021

Par Maximilien Duprey, le 11 octobre 2020, mis à jour le 12 octobre 2020
vtt electrique 2021

Moustache Bikes, nouvelle gamme de vtt électriques tout-suspendus 2021

Rdv sur le stand de la marque Moustache Bikes au Pro Days, salon des professionnels du cycle en Septembre 2020. Clément répond à mes questions et nous présente la gamme de vtt électriques tout-suspendus 2021. (La saison 10 chez Moustache et oui, déjà 10 ans que la marque de vélos électriques française à vue le jour).

3 modèles de vtt électrique présentés ici en tout-suspendu

Clément nous parle des 3 modèles de vtt électrique présentés ici en tout-suspendu. Les 3 modèles sont présentés dans cette vidéo : Le Moustache Wide, le Trail et le Game.

vtt electrique moustache bikes

Vtt électrique Moustache Wide 2021

le Wide écolue et est de plus en plus pointu. l’objectif est de rendre le vttae accessible à tous. c’est la philosophie de Moustache. Toujours faire des vélos ludiques et c’est le cas avec ce vttae Moustache Wide. C’est un vtt facile à piloter et très joueur pour une première découverte du vtt électrique. le poste de pilotage est plus haut, le top tube est plus court pour offrir une position plus redressée au pilote et rendre ce vttae plus maniable.

Le montage pneumatique sur ce vtt est le suivant : deux pneus en 27,5 plus en 2.8. Donc gros ballon pour un vtt polyvalent, tolérant, confortable qui apporte de la sérénité sur le terrain. Et l’amortisseur monté sur ce vtt est le modèle Grip Control développé par Moustache. Il absorbe le terrain pour plus de grip et de motricité.

Comme sur la plupart des vtt électriques Moustache aujourd’hui, la motorisation proposée sur ce vttae est le moteur Bosch Performance CX avec une batterie Moustache intégrée et bien intégrée dans le tube diagonal. Moustache a réalisé des efforts importants pour parfaire l’intégration de la batterie sur le plan esthétique d’abord, mais également sur le plan dynamique. Tout a été pensé pour que la batterie sous la plus basse possible pour descendre le centre de gravité et proposé un vélo avec le meilleur comportement possible sur le terrain. De plus, ce vtt est équipé d’une tige de selle télescopique. Et la fouche montée sur le vtt Wide 6 présenté dans la vidéo est une fourche FOX Rythm 34 avec 130mm de débattement. Et oui, le Wide modèle 2021 passe en 130mm à l’avant et 120mm à l’arrière.

En conclusion, ce vttae Moustache permet une bonne entrée en matière pour de grandes marges de progression. La base de cette plateforme vttae est hyper saine pour pouvoir progresser rapidement.

Vtt électrique Moustache Trail 2021

La catégorie Trail est bien la plus populaire chez Moustache. Ce vtt électrique trail passe en 150mm de débattement avant / arrière. Et cette année, le trail Moustache passe en 29 pouces. Beaucoup de tests ont été réalisés : 27,5 plus, 29 pouces, 27,5 plus pour la roue arrière et 29 pour la roue avant. Et c’est le 29 qui a été retenu pour proposer un vtt électrique plus rapide, plus précis et plus de fun avec cette smiling machine 2021.

Et ce vtt Moustache Trail est super bien pensé et équipé : une fourche FOX 36mm pour encore plus de précision, un chassis plus rigide, moteur Bosch CX, batterie et intégration Moustache, pour un centre de gravité abaissé. Tout cela est travaillé pour un spectre d’utilisation extrêment large.

Vtt électrique Moustache Game 2021.

cette année, la gamme vttae Moustahce Game évolue encore. Le vtt enduro 2021 est équipé d’une fourche Fox 38mm avec un débattement de 170mm à l’avant (en finition Fox factory). Ce vtt électrique enduro est encore plus performant, et ce pour attaquer à fond. Les seules limites seront celles du pilote, pas du vélo électrique. La suspension gomme vraiment le terrain. Aux premiers abords, on peut croire que ce vtt roule moins vite, mais c’est faux, il est plus confortable que le pilote ressent moins le terrain. Les chronos réalisés avec ce vtt enduro sont à couper le souffle !!! ce vtt est une une foudre électrique, faite pour envoyer du lourd dans une pratique vtt enduro !!! ce vtt est celui qu’utilise le e-team enduro Mustache pour les enduro world series !!

Et Moustache Bikes propose un petit modèle Game 4, modèle entrée de gamme, pour faire le lien entre la gamme trail Moustache et la gamme enduro. Le Game 4 propose un débattement de 160mm à l’avant et à l’arrière.

Et pour finir, Clément nous explique que tous les vélos à assistance électriques tout-terrain Moustache Bikes intègrent la motorisation Bosch CX sur tous ses modèles de vtt, meilleur moteur du marché, le plus puissant avec 85Nm. Moustache travaille en collaboration avec Bosch depuis le début de la marque. Le contrat autorise Moustache à utiliser ses batteries et ses développements. Seul le moteur est réellement utilisé. Et Moustache propose aussi des roues en carbone Moustache. Pour une meilleure association aec les modèles de pneus choisis. le profile de jante est le plus adapté possible au pneumatique.

Tous les détails qui font de Moustache la marque de vélo à assistance électrique Moustache Bikes.

et sur le site de moustache bikes, vous trouverez des vidéos pour voir les vélos en action !!!

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Maximilien Duprey