353 – Montage pédalier vtt SHIMANO SLX M7000

Pédalier vtt SHIMANO SLX M7000 : montage et conseils !

Montage pédalier vtt SHIMANO SLX - Conseils pour réussir le montage de votre pédalier SHIMANO : référence Modèle du pédalier : SLX M7000.

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment monter votre pédalier de vtt. Il s'agit également de démonter le pédalier pour l'entretenir ou le changer. Tout commence par les vis de sécurité à dévisser, plus la languette à pousser, pour enfin défaire l'écrou en plastique noir avec l'outil de pédlaier SHIMANO TL-FC16.

Ce pédalier SHIMANO SLX M7000 se monte avec un boitier de pédalier SHIMANO HOLLOWTECH :

Les boitiers de pédalier SHIMANO HOLLOWTECH sont équipés de roulements à billes externes. Comprenez par là, le pédalier est en un seul morceau et propose donc plus de rigidité, pour plus d'efficacité au pédalage. Il ne s'agit pas, comme à l'époque, d'un boitier de pédalier sur lequel on visse la manivelle gauche, puis le pédalier ou manivelle droite. Il s'agit bien d'un axe solidaire à la manivelle droite, sur lequel on vient uniquement visser la manivelle gauche, mais à l'extérieur du cadre... !

Vous trouverez tous les détails du montage de votre pédalier SHIMANO SLX dans la vidéo du tutoriel :

Nouveau pédalier SHIMANO SLX M7000 : un look qui mélange le XTR et XT nouvelle génération !

Le look du nouveau pédalier SHIMANO SLX M7000 est plutôt sympa, en aluminium noir brossé qui change vraiment de la dernière version du groupe SHIMANO SLX M670 ! Le SLX M7000 propose des formes plus rectangulaires que les anciennes versions, franchement plus moderne !! Look qui est repris pour les dérailleurs d'ailleurs, et c'est réussi ! Question fonctionnement, voilà ce que nous dit SHIMANO : ce groupe de composants pour la transmission est prévu pour de hautes performances. Ses composants proviennent de la recherche et du travail effectué sur les groupes SHIMANO XTR et SHIMANO DEORE XT. L'évolution se fait surtout sur l'efficacité des passages de vitesses. C'est l'éternel questionnement des ingénieurs qui développent un groupe de transmission pour un vélo vtt, c'est que les vitesses passent le plus facilement possible. C'est logique. Plus les vitesses passent bien , plus le pilote est concentré sur sa course !

Et élément central d'une transmission de vtt : le pédalier. Ici SHIMANO propose son nouveau pédalier SHIMANO SLX M7000 en mono, double et triple plateaux, en 1x11 vitesses, 2x11 vitesses ou 3x 10 vitesses. Et le Q-Factor sur ce pédalier SLX M7000 est de 176mm... ! Et en 11 vitesses, le nombre de ents pour les pignons de la cassette SHIMANO est : 11 / 46 dents. Pour encore plus d'infos au sujet de ce nouveau groupe SHIMANO SLX M7000 : visitez la page dédiée à ce groupe sur le site de la marque SHIMANO : SHIMANO SLX M7000 composants. Et puisn je trouve quand même que ce groupe est un très bon compromis rapport / qualité / poids / prix. Il reprend les technologies et le design des groupes XT et XTR de SHIMANO, à un prix bien plus abordable. Le tout étant bien entendu hyper fiable et seuls les matériaux utilisés changent, voire les épaisseurs de tube !! Donc pas grand chose !!

Contactez-moi par email pour toutes vos questions. Voici mon adresse mail : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.