Blog

Vtt électrique enduro MONDRAKER Dusk R 2021, le nouveau moteur.

Le 15 février 2021
vtt mondraker dusk r

Vtt électrique enduro MONDRAKER DUSK R 2021.

Mondraker nous présente ici son nouveau vae vtt enduro MONDRAKER DUSK R en 160 mm de débattement. Rdv dans les alpilles dans le sud de la France, avec Thibaut du magasin OVELO pour une présentation détaillée de ce vtt electrique enduro 2021.

Retrouvez tous les vtt électriques ci-dessous :
Vtt électriques

Et grande nouveauté pour 2021, Mondraker nous présente un vtt enduro electrique équipé du tout nouveau moteur Shimano EP8.

L’assistance électrique de ce vélo électrique Mondraker est au top avec plus de couple 85Nm et une batterie de 630Wh. Thibaut nous explique que la motorisation SHIMANO est plus discrète. Elle est plus fluide que le moteur BOSCH Performance CX par exemple et que le moteur SHIMANO EP8 reste la référence aujourd’hui en terme de vtt à assistance électrique. Le vélo semble plus doux, fluide, discret, sans accoups et donc moins agressif. A vous de voir ce que vous souhaitez comme vélo à assistance électrique, un vélo discret et fluide mais puissant ou un vélo très réactif.

mondraker vtt electrique enduro

Nouveau vtt electrique enduro MONDRAKER, nouvelle plateforme de ce vtt Mondraker DUSK R.

Ce vélo à assistance électrique MONDRAKER ou vttae enduro possède un cadre en aluminium. On retrouve la forward geometry MONDRAKER comme sur la plupart des vélos électriques avec un top tube plus long et une potence plus courte pour plus de stabilité en descente et une bien meilleure position sur le vtt pour plus de performances. L’angle de la douille est ouvert pour plus de stabilité et le reach est plus long, mais les bases arrières sont courtes pour mieux placer le vélo dans les virages serrés en descente.

Géométrie et suspension sur ce nouveau vtt enduro electrique MONDRAKER

De plus, comme sur tous les vtt tout suspendus Mondraker, on retrouve la suspension ZERO. C’est le brevet déposé par Mondraker pour le concept de la suspension à double pivots virtuels.

La suspension justement, elle est composée d’une fourche FOX Rythm 36 Float FIT GRIP EVOL optimisée pour vélo électrique. Et à l’arrière, Mondraker a monté un amortisseur FOX Float DPS LV EVOL en 205 x 65mm. La technologie EVOL propose plus de progressivité dans la suspension. La suspension sait faire la différence entre les petits chocs et les gros impacts pour plus de confort et surtout une meilleure maitrise de ce vtt electrique enduro sur le terrain. On est toujours bien assis sur un Mondraker, c’est assez confortable.

La transmission est une SRAM SX 12 vitesses et la motorisation est une SHIMANO avec le moteur SHIMANO EP8. Beaucoup de vélos électriques ou vélos à assistance électrique reçoivent ce nouveau moteur SHIMANO EP8 en 2021. Il possède plus de couple avec 85Nm et est plus petit, donc plus léger.

Les freins sont des freins à disques hydrauliques SHIMANO. Et les roues sont montées par MONDRAKER avec des moyeux FORMULA au format boost avec des bons moyeux avec de beaux roulements de grande qualité. Les moyeux sont bien rigides et solides. Et les jantes sont solides pour supporter un cycliste plus lourd, jusqu’à 120 kg.

Les pneumatiques montés sur ce vtt sont des pneus tubeless MAXXIS REKON en 29 x 2.6 en 60 TPI en tringle souple. La surprise, c’est le tubeless chez Mondraker. Vous n’aurez pas besoin de changer les pneus plus tard !! Le MAXXIS REKON est un très bon pneu polyvalent pour terrain sec et rocailleux avec une très bonne traction. Ces MAXXIS ne sont pas des pneus pour la boue en cross country sur un vtt semi-rigde, il s’agit bein de pneus passe partout, surtout si ça roule fort !!

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
https://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY