VOS VELOS

Le vtt Theoreme GT de Jérôme

Le 14 juin 2021 — 4 minutes de lecture
vtt xc theoreme gt

Jérôme nous parle de son vtt cross country, le vtt Theoreme GT Origine Cycles 2021

« Bonjour Maximilien,
j’ai essayé mon nouveau vtt xc aujourd’hui. J’avoue que j’ai changé de marque avec un peu d’inquiétude. Étant très satisfait de mon Specialized Stumpjumper, mais qui accusait 7500 km et 7 ans. De plus, je quitte un magasin que j’appréciais : l’Atelier du Cycle Rouennais. Je remercie le magasin pour tous ses conseils pendant toutes ces années.

Plusieurs personnes m’avaient parlé d’Origine, et tes vidéos sur la visite du site, et le GT m’ont vraiment attiré. Ayant trouvé un acquéreur pour mon vtt Specialized, et les délais chez Specialized ou Trek étant d’un an, j’ai franchi le pas.

Commande faite début Mars 2021 et livraison prévue sous 10 semaines. Et entre temps, j’ai pu me rendre chez Origine avec un ami vététiste aguerri. Il m’a rassuré dans mon choix et surtout sur les roues Prymahl Carbone qu’il a trouvé de bonne facture.

vtt theoreme gt

En passant, merci Origine pour l’accueil et les conseils.

Malheureusement la conjoncture a retardée la livraison. Mais Origine Cycles m’a toujours tenu informé de l’évolution. Ils ont offert les frais de port et upgradé quelques composants !!! Merci pour leur geste, malgré qu’ils ne soient pas responsables des délais de livraison de certains composants.

test de mon nouveau vtt Origine

J’ai pu enfin essayer mon nouveau jouet aujourd’hui, sortie en vtt solo sans prise de risque. Test sur un parcours Normand de 40 km très varié, Route, grands chemins, singles plus engagés mais roulants, un peu de dénivelé env 600m. Etant déjà en 29 pouces pas grand changement sur l’allure. Par contre les plus, un vélo très stable et aussi joueur que le Spe. Vtt plus confortable certainement du fait des pneus en 2.2. Une meilleure relance, liée aux roues carbone . L’empâtement étant plus court, il est un peu plus agile dans les singles tracks. J’apprécie énormément le passage en mono plateau. Le blocage de la fourche Rock Shox est top. Le moins pour le moment les bunny up et saut, le vélo est pourtant très équilibré. Il faut peut être un peu plus de prise en main. Je ressent beaucoup moins l’effet ressort du Spe. J’ai eu quelques petits rappels à l’ordre avec le mordant du pneu avant Continental.

Les points d’amélioration à mon goût qui restent à la marge.
Origine devrait avoir un protège hauban côté transmission plus adapté voire même en reproduisant le sigle GT. Proposer dés la livraison des solutions de réparation /entretien pour fourche, roulement de boîtier et jeu de direction. Peut être en indiquant un principe de renvoi chez Origine avec des montants de forfait d’entretien notamment pour les jantes Carbone.

Enfin bref aucun regret que du plaisir. Vivement la semaine prochaine pour une nouvelle sortie plus engagée et à plusieurs.
Bonne semaine
Jérôme »

vtt origine cycles

Février 2021, le premier message de Jérôme pour l’achat de son vtt XC

« Bonjour Maximilien,
abonné de clubvtt, je suis tes vidéos et tiens à te remercier pour tes conseils avisés ainsi que tes avis. Le moment est venu de changer ma monture. Adepte de vtt cross country et vtt trail, je roule depuis 2015 sur un Specialized Stumpjumper comp Carbon. (Plaine, vallée de la Seine Rouen et le Jura). J’ai vraiment apprécié ce vélo, mais il accuse ses km et quelques pièces commence à se faire rare.

Je m’oriente soit sur un Specialized Epic expert semi rigide qui ne devrait pas me changer beaucoup, ou un Origine GT (âgé de 43 ans je vais chercher un peu de confort). Étant à 2 heures de Roubais, je vais leur rendre visite. Saurais-tu m’apporter conseil, compte tenu que tu as testé le GT. Je pense que le GT ayant une géométrie plus courte sera plus agile. Leur configurateur est top, permet de sortir un vélo à prix abordable et de le faire évoluer sur la transmission. Et leur délai, surtout en ce moment ! Je ne voudrais pas être déçu. »

vtt specialized

Merci Jérôme pour ton témoignage et ton retour sur ce vtt cross country français. N’hésitez pas vous tous à faire la même chose. Vous pouvez nous présenter votre vélo tout terrain et nous dire ce que vous pensez de votre vtt XC ou non. Merci encore. C’est vous qui faites clubvtt.