617 – Frein hydraulique vtt – Montage d’un disque vtt de 180mm

Montage d'un disque de 180mm de diamètre sur mon frein hydraulique de vtt

Frein hydraulique vtt : montage d'un nouveau disque de frein vtt en 180mm de diamètre. Et rajout d'un adaptateur sur l'étrier.

Ofelie TASTAVIN m'aide à customiser mon vtt Origine pour avoir plus de mordant au freinage à l'avant. Je lui demande de changer mon disque de frein vtt. Le disque de frein hydraulique monté sur ce vtt est en 160mm de diamètre, et je veux passer sur un disque de 180mm de diamètre. Comme ça, mon vtt freinera plus fort !!

Ofelie nous donne tous ses conseils, comme d'habitude, et elle nous montre comment sortir le disque de 160mm et comment faire le montage d'un disque de 180mm. elle nous parle des outils à utiliser, du frein filet bleu et de la manière de régler la position de son étrier de frein vtt. Mais Ofelie nous montre surtout que adaptateur monté sur la fourche pour fixer l'étrier à la bonne position avec un disque de 180mm de diamètre.

Vous le savez maintenant, plus le diamètre du disque du frein hydraulique de vtt est important, plus l'étrier doit être éloigné du centre de la roue pour freiner correctement et ne pas abimer le disque.

Lors du montage, Ofelie nous montre également qu'il y a un sens de montage pour un disque de frein à disque de vtt et nous explique que le sens de rotation du disque est inscrit ou mentionné sur le disque lui-même. Il n'y a donc aucune erreur possible lors du montage de votre nouveau disque de frein vtt.

Voici la vidéo pour le montage de votre nouveau disque de vtt :

N'hésitez pas pour toute question. Contactez-moi ou contactez Ofelie via son site internet :

Atelier mobile d’entretien et réparation de vélos – Velofelie

Rdv également sur cette page du site clubvtt pour plus de détails :

617 – Frein hydraulique vtt – Montage d’un disque vtt de 180mm

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Accueil

Les commentaires sont fermés.