544 – Vtt enduro PEUGEOT cycles : électrique ou musculaire ?

Vtt enduro Peugeot Cycles : lequel choisir ?

Vtt enduro Peugeot : électrique ou musculaire ?

J'ai rdv avec Vincent chez Peugeot Cycles. Vincent nous présente deux vtt enduro ou all mountain sur le stand de la marque PEUGEOT Cycles au Velo Vert Festival 2018 à Villard de Lans. Vincent commence par nous présenter la marque Peugeot Cycles qui appartient aujourd'hui au groupe PSA. La marque PEUGEOT Cycles fut lancée par Armand PEUGEOT en 1882. Et tout commence avec la fabrication du grand bi. Le vélo que tout le monde reconnait avec une grande roue à l'avant et une petite roue à l'arière. Le cycliste s'assied sur le vélo et pédale à l'aide d'un pédalier directement monté sur le moyeu de la roue avant. Ensuite, l'aventure continue, une usine à Montbeliard, la présentation de vélos à l'exposition universelle, puis les vélo sPeugeot séduisent de plus en plus de monde. Peugeot Cycles présente également un système avec deux vitesses. Deux pignons différents montés sur la roue arrière, un de chaque côté de la roue. Pour changer de braquet, il fallait retourner la roue !!! C'est ainsi que Peugeot devient une marque phare dans la production de vélos ou bicyclettes. Pour ensuite signer avec le groupe Cycle Europe jusqu'en 2004. Date à laquelle la marque Peugeot Cycles redevient indépendante !!

Vtt enduro Peugeot Cycles : 2 vtt en présentation au VVF !

Bonjour Vincent, peux-tu nous présenter ces deux vtt PEUGEOT Cycles ? Oui, il s'agit d'un vtt musculaire : le PEUGEOT M01 FS (montage à la carte) et d'un vtt electrique : le eM02 FS Powertube. Ces deux vtt sont des vtt tout suspendus en 27,5 pouces plutôt destinés au trail ou enduro avec de bons débattements avant et arrière : 150 mm pour le M01 FS et 160mm pour le eM02 FS Powertube. Ces deux vtt sont fait pour s'éclater en montagne. Peugeot a tout fait pour rendre ces deux vtt maniables et réactifs, tout en restant stables et fiables en descente.

Linterview complète chez Peugeot Cycles :

Vtt enduro musculaire chez PEUGEOT Cycles : le M01 FS.

Le vtt M01 FS est un vtt musculaire maniable et rigide tout en carbone, avec des roues d'un diamètre de 27,5 pouces au format BOOST pour plus de rigidité comme d'habitude et de précision au pilotage. Le montage que nous présente ici Peugeot pour la transmission sur ce vtt est un groupe SHIMANO XT en mono plateau avec une cassette en 11/ 46 dents pour encore plus de polyvalence. Les freins hydrauliques montés sur ce vtt enduro sont également des freins SHIMANO XT avec 4 pistons. Et la fourche est une SUNTOUR ORON, couplée à un amortisseur UNAIR. Les pneumatiques montés sur ce vélo sont les fameux HUTCHINSON TORO : la référence en enduro pour le meilleur grip possible !!

Vtt enduro électrique chez PEUGEOT Cycles : le eM02 FS Powertube.

Les cycles Peugeot présente ici un nouveau vtt electrique : le eM02 FS Powertube. Ce vtt électrique est étudié pour être le plus maniable possible. Et apparemment, c'est le cas ! (sous réserve que je teste ce vtt un de ces jours!!) C'est le défaut des vtt à assistance électrique en général, compte tenu du poids, le manque de maniabilité. Mais on la déjà vu sur d'autres vélos, si le cadre est court et sloping, ça fonctionne parfaitement... !

Parlons de la motorisation de ce vtt Peugeot Cycles maintenant :

Ce vtt enduro électrique est un vtt electrique Peugeot qui intègre une batterie que l'on sort par le haut, pour protéger la batterie. Peugeot Cycles voulait éviter que la batterie soit sous le tube diagonal. Ce vtt electrique PEUGEOT Cycles est équipé d'un moteur BOSCH : 4 modes d'assistance électrique dont le mode e-MTB qui s'adapte à tous les terrains... et pour plus d'infos u de détails au sujet de ces deux vtt, rdv sur le site web : Peugeot Cycles.

Merci beaucoup. Contactez-moi par mail pour toute question : maximilien@clubvtt.com
Bien sportivement
Maximilien

Informations clubvtt
Vtt enduro Peugeot Cycles au VVF 2018 : présentation et comparaison de deux vtt
Article Name
Vtt enduro Peugeot Cycles au VVF 2018 : présentation et comparaison de deux vtt
Description
Les Cycles Peugeot nous présente deux vtt enduro : un vtt musculaire et un vtt à assistance électrique. Le M01 FS et le eM02 FS Powertube. Peugeot a travaillé sur les géométries de cadre pour proposer plus de maniabilité sur ces deux vtt. Interview complète sur le stand Peugeot Cycles avec Vincent : géométrie, suspensions, freinage, et bien entendu motorisation du vttae.
Author
Publisher Name
ClubVTT.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.