554 – Vtt electrique ou vtt à assistance électrique ?

Vtt electrique : un marché en pleine croissance !

Vtt electrique ou vtt à assistance électrique ? Et pourquoi pas vttae ?

Vtt electrique, on en parle de plus en plus. C'est beaucoup plus qu'une mode, c'est vraiment une révolution ou du moins une nouvelle philosophie du vtt !! Le vélo électrique existe depuis quelques années et il s'en vend de plus en plus... Et le vtt electrique grignote des parts de marché et là, ça commence à prendre des propositions incroyables !! Je dirai plutôt : ça cartonne vraiment !! Le vtt electrique ou vttae est bien là !!

vtt electrique

Il existe plusieurs marques de vtt electrique sur le marché. J'en ai rencontré plusieurs, notamment deux marques de vtt electrique françaises. La société O2feel Bikes et la société Moustache BIkes.

Le vtt electrique et le vélo électrique : de plus en plus utilisé !

On parle beaucoup de pollution, de réchauffement climatique, et d'énergie douce ou renouvelable !! Et de ce fait, c'est logique, les modes de transport doux sont de plus en plus plébiscités par les collectivités et institutions. Les grandes surfaces spécialisées revendiquent la pratique du vélo electrique comme moyen de faire du sport, de se dépenser, de se remettre en forme ou de démarrer ou reprendre une activité physique. A l’heure actuelle, nous observons une croissance majeure du marché du vélo avec plus de 2,7 millions de vente en 2017, dont une part importante dédiée aux vélos électriques. Et ce n’est pas fini ! Autant dire que les vélos électriques ont conquis leur public, tous les publics...

Les vélos ou vtt électriques en pleine expansion !

Les vélos et VTT electrique ne sont pas en reste avec une augmentation significative de près de 90% en l’espace de quelques années seulement ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En dix ans depuis leur apparition sur le marché en 2007, les vélos électriques ont fait un chemin record avec près de 255 000 vélos vendus en 2017. Alors qu’en 2016, le nombre de vélos électriques vendus était de 134 000 ! Le VTT electrique ou vttae a du potentiel et répond à de nombreux besoins des utilisateurs actuels et futurs : pouvoir rouler sur toute surface en alliant un confort de pratique, faire plusieurs sorties par semaine et parcourir des grandes distances sans se sentir fatigué, pratiquer un sport à plusieurs en gardant du plaisir et sans notion de compétition… Les opportunités sont infinies ! Les magasins spécialisés, désormais présents en ville et en agglomération, trouvent leur public. Des passionnés, des curieux, des grands sportifs ou encore des pro-environnementaux, les possibilités qu’offrent le vtt electrique ou vttae sont nombreuses et permettent à chaque cycliste de s’y retrouver, quels que soient l’intensité et l’objectif de sa pratique.

Le VTT electrique ou vttae : pourquoi, pour qui ?

Le vélo électrique plait de plus en plus aux français, à l’image de nos voisins frontaliers qui l’ont déjà adopté ! Contrairement à certaines idées reçues ou entendues dans les médias, le vtt electrique ou vttae n'est pas réservé aux seniors et personnes âgées ! Etudiants, jeunes actifs, parents, tout le monde peut rouler en vélo electrique. Seule la pratique qui va en être faite va orienter le choix, vers un vélo electrique à usage routinier pour se rendre sur son lieu de travail ou aller faire ses courses par exemple. Le choix du VTT electrique ou vttae se tourne davantage vers des sportifs et amateurs de sensation sur deux roues qui souhaitent faire des randonnées, dévaler des chemins escarpés tout en bénéficiant d’une aide motorisée. Même avec un VTT électrique, on fait du sport ! Certains constructeurs ont mis au point des VTTs électriques haut de gamme qui mixent les technologies du VTT de compétition pour des performances physiques plus intenses. Et qui dit plus de remontées dit plus de descentes à dévaler et plus de plaisir à pédaler ! Avec les VTTs électriques, les dénivelés positifs ne seront plus des difficultés pour vous.

Vtt electrique en compétition : championnat de France de vtt electrique !

Mais attention, les plus grands pilots vtt combattent pour gagner des médailles en vtt electrique. Le championnat de France de vtt electrique est né en 2018 au VeloVert Festival à Villard de Lans, j'y étais. Et c'est le champion olympique, Julien Absalon qui a gagné ! Le second fût Neïlo Perrin-Ganier, champion de France de cross-country en catégorie espoirs et surla troisième marche du podium, il y avait Miguel Martinez, ancien champion olympique et mutliple champion de France de vtt cross-country dans les années 2000.

rajouter les vidéos de la catégorie "vtt electrique" en bloc lien.

Informations clubvtt
Vtt electrique : les ventes explosent ! De plus en plus de vtt electrique sur nos chemins !!
Article Name
Vtt electrique : les ventes explosent ! De plus en plus de vtt electrique sur nos chemins !!
Description
Le marché du vtt electrique ou vttae explose. C'est un véritable BOOM !! On retrouve de plus en plus de vtt electrique sur tous les événements sportifs, dans tous les salons. Toutes les marques sortent les unes après les autres de nouveaux modèles de vtt électriques chaque année. Giant, LApierre, Haibike, Karma BIkes, Scott, Moustache... Elles sont toutes sur ce marché en pleine expansion. Normal, les magasins de vélos vendent de plus en plus de vtt electrique car la demande explose également.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo