524 – Vtt électrique SCOTT E-Spark : le test sur le terrain !!

Vtt électrique SCOTT E-spark 710 de 2018 : le test sur le terrain !!

Le vtt électrique SCOTT en 120mm de débattement : un vtt électrique polyvalent !

Test du vtt électrique SCOTT E-Spark : le vtt électrique passe partout. Dans cette vidéo, je vous parle du comportement de ce vtt sur le terrain, de la transmission, des freins, des réglages de suspensions mais également et surtout de la motorisation. Comment passent les modes d'assistance électrique sur ce vtt électrique SCOTT ?

Test du vtt 2lectrique SCOTT E-Spark 710 : tout est dans la vidée ci-dessous :

Donc j'ai beaucoup roulé avec ce vtt électrique SCOTT, je l'ai testé dans toutes les situations, et je me suis vraiment bien amusé ! D'ailleurs ce vtt est fait pour ça, je confirme : monter, descendre et rouler vite avec le moteur vtt SHIMANO STEPS. L'assistance électrique de ce vtt fonctionne d'enfer !! C'est génial !! Ce vtt électrique est vraiment super sympa à piloter. La première impression est très positive. Rien à dire, je n'ai ressenti aucun aa-coup au changement de mode : je vous assure que le passage d'un mode d'assistance électrique à l'autre est totalement fluide !!! Surtout en mode ECO, on ne sent presque pas l'assistance, c'est d'une fluidité incroyable avec ce moteur SHIMANO STEPS E8000.

Le mode trail est plus dynamique mais pas délirant non plus, ça reste cohérent, on ne sent pas une grosse grosse différence avec le mode ECO, mais ça pousse quand même pas mal. Par contre quand on passe en mode BOOST, ça décolle !! Le vtt électrique part comme une flèche et là, on sent l'assistance à plein nez !! Au premier coup de pédale, le vélo part à fond !!

Par contre, arrivé à 25 kilomètres / heure, l'assistance se coupe !! C'est la règle en VAE, au delà de 25 kms / heure, cela devient un vélo électrique, une mobilette électrique en gros, et là, en France, il faut une carte grise et une plaque d'immatriculation !! avec une assurance également !! Bon revenons au moteur vtt SHIMANO E8000 ! Quand l'assistance électrique de ce vtt se coupe, je trouve que c'est fluide encore une fois !! Pourtant à l'époque, ça pouvait coincé à ce moment précis, genre un a-coup et une sorte de frein mécanique un peu lourd à supporter, comme le frein moteur de votre voiture en quelques sortes !! Mais là, c'est différent, je n'ai pas retrouvé cette sensation désagréable, bien au contraire.

La transmission fonctionne parfaitement. Les freins freinent parfaitement. Mais parlons des suspensions de ce vtt électrique : les suspensions sont vraiment agréables et les 3 modes sont très utiles. Si vous bloquez les suspensions dans la montée par exemple, plus d'effet de pompage, donc vous économisez de l'énergie, donc de l'autonomie de la batterie.

Parlons maintenant du comportement de ce vtt, je le trouve très vif, très joueur, un vrai vtt ludique et hyper polyvalent pour avoir un max de fun !! Ce vtt a un comportement très sain, et ce système de motorisation est hyper simple à utiliser. 3 modes faciles et un écran très visuel. Donc en conclusion, je dirai : très bonne polyvalence pour ce vtt électrique, une position de pilotage agréable, des suspensions efficaces et réactives, freinage au top, passage de vitesses au top !! Et sensations de maniabilité au top pour un vtt avec ce petit débattement, et fluidité de la motorisation au top !! Ce vtt électrique est vraiment super sympa à piloter... Le prix de ce vtt : 6199 euros ttc. et comptez en gros 600 euros pour une batterie supplémentaire...

Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo. Merci à CYRPEO, magasin de cycles à Montpellier et Lunel dans le 34, département de l'Hérault, de m'avoir prêté ce superbe VTTAE SCOTT. Rdv sur le site cyrpeo.com pour découvrir les nombreux services que propose CYRPEO. Merci également à la société ASSOS de m'avoir équipé pour rouler et tester ce vtt électrique SCOTT. RDV sur le site assos.com pour découvrir les vêtements que propose ASSOS.

Merci à tous. C'est vous qui faites clubvtt ! Contactez-moi par mail pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com
Bien sportivement
Maximilien

Informations clubvtt
Test vtt Scott E-Spark 710 en 27,5 pouces plus
Article Name
Test vtt Scott E-Spark 710 en 27,5 pouces plus
Description
j'ai testé ce vtt électrique Scott Spark en 27,5+ ... ! ce vtt electrique tout suspendu avec un débattement de 120mm est polyvalent. il passe partout et la géométrie de son cadre propose plus de stabilité.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.