610 – Vtt electrique ROCKRIDER e-ST500 : 1er vttae Decathlon

Premier vtt electrique DECATHLON !! Le Rockrider e-ST500 est là !!

Decathlon sort son tout premier vtt electrique !

Proposé en deux versions, le vtt rockrider e-st500 est un premier vtt electrique avec un budget serré. Comme d'habitude chez Decathlon, pour rendre le sport accessible au plus grand nombre. 1200 euros pour un vtt electrique, c'est pas cher... ! Mais voyons un peu ce qui se cache derrière ce joli petit prix !!

Un vtt electrique ROCKRIDER familial ??

Compte tenu de sa technologie et de son équipement, ce vtt assistance electrique ROCKRIDER se destine plutôt à la rando en vtt ou pour un usage familial. Mais quand même, ce velo electrique semble original et intéressant. Ce vtt rockrider est proposé en deux versions : une version pour homme en noir et bleu ou gris et jaune fluo, et une version pour femme en noir, bleu et rouge.

vtt electrique decathlon

Un vtt electrique Decathlon avec un moteur arrière !

Le vtt rockrider e-st500 est un vtt à assistance électrique semi rigide en aluminium, avec un moteur à l'arrière, comprenez dans le moyeu de la roue arrière du vélo. J'imagine que c'est moins cher mais est-ce aussi efficace qu'un moteur central, au niveau du pédalier ? Je vous le dirai dès que j'aurai testé la bête. Ce vtt a été conçu, imaginé et dessiné par les ingénieurs de ROCKRIDER à Lille, en France. Le cadre est en aluminium 6061. Les roues ont un diamètre de 27,5 pouces et elles sont au format 27,5 plus, pour plus de confort, avec des pneus HUTCHINSON COUGAR en 27,5 x 2.4. La fourche montée sur ce vtt est une SUNTOUR XCR avec 120 mm de débattement. Ce vtt est équipé d'un pédalier mono plateau SRAM NX 32 dents à l'avant et d'une casette 9 vitesses 11 à 36 dents à l'arrière avec un dérailleur SHIMANO ALTUS. Et les freins montés sur ce vtt sont des freins à disques mécaniques HAYES MX5 avec deux disques de 180mm d diamètre.

Vtt electrique rockrider e-st500 : parlons technique !

Et oui, le moteur est dans le moyeu. Le moteur electrique de 36 volts, propose une puissance de 42Nm, ce qui est moins que la plupart des vttae du marché mais bien suffisant à mon avis. La batterie est également un peu moins puissante, elle a une puissance de 420 Watts au lieu de 500 watts généralement.

Et alors, comment ça marche ??? Et bien, c'est simple, vous allumer la batterie, vous choisissez un mode d'assistance électrique avec la commande qui est sur le guidon et c'est parti !! Il y a 3 modes d'assistance électrique : éco, standard et boost. On dirait du SHIMANO Steps ??!!?? Et sur la fiche produit du vtt sur le site de Decathlon, vous trouverez un epetite animation sympa qui vous donne un preview des distances et autonomie possibles en fonction du type de terrain !! Pour un terrain plat, en mode ECO, la distance à parcourir dépasse les 100 kms. Je suis curieux de tester. Et passons d'un extrême à l'autre et sur un terrain difficile, en mode BOOST, l'autonomie est de 25 kms.

Et l'assistance est bridée à 25 kms / heure comme pour tous les vtt électriques en France. C'est à dire que au delà de 25 kms / heure, vous n'êtes plus assisté !! C'est vous qui faites avancer le vélo...

Voici le lien pour découvrir ce nouveau vtt electrique ROCKRIDER e-ST500.

Pour toute question ou suggestion, contactez-moi par email : maximilien@clubvtt.com
Bien sportive

Informations clubvtt
Premier vtt electrique chez Decathlon : le ROCKRIDER E-ST500
Article Name
Premier vtt electrique chez Decathlon : le ROCKRIDER E-ST500
Description
Decathlon propose son premier vtt electrique. Il s'agit du vtt electrique ROCKRIDER E-ST500. Vtt semi rigide en aluminium avec un moteur electrique installé sur le moyeu de la roue arrière. Ce vtt est destiné à la rando sportive, la ballade du dimanche en famille... et pourquoi pas les sentiers en campagne ou petite montagne. Ce vtt electrique possède une assistance electrique à 3 modes : ECO, STANDAR et BOOST avec une grande autonomie. ROCKRIDER annonce plus de 100 kms sur terrain plat en mode ECO.
Author
Publisher Name
www.clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.