577 – Vtt electrique KARMA XT – Test terrain et verdict !

Vtt electrique KARMA XT Di2 : test et commentaires :

Dans cette vidéo, je vous parle de ce vtt electrique : le karma Di2.

J'ai testé ce vtt, et j'ai beaucoup roulé avec ce vtt electrique !! Voici les images du test sur le terrain et bien entendu mon compte rendu et mes commentaires !! Ce jour-là, direction CALVISSON, dans le sud de la France, un spot de vtt de descente ou vtt enduro connu pour tous ceux qui s'entrainent dans la pente. C'est le rdv d'ailleurs des pilotes du club vtt Calvisson. Ce spot de vtt est vraiment sympa, avec de belles descentes bien raides et beaucoup de singles track bien longs et avec du flow !! Bravo à celui qui a dessiné ces traces et réalisé ce sport de vtt. Et merci beaucoup ! C'est l'endroit idéal pour réaliser un test de vtt et d'autant plus un test de vtt electrique !!

Vtt electrique KARMA XT Di2

Vtt electrique KARMA XT Di2 : voyons sir ce vtt est maniable et puissant ?

C'est parti, je commence à rouler à plat, en montée et dans la descente, dans les singles track de Calvisson !! Alors tout d'abord, premier ressenti, première sensation, c'est la rapidité, la puissance de ce vtt electrique. Ce vtt electrique roule vite, très vite ! Les relances sont très bonnes, voire même énormes en mode BOOST. Et c'est normal, ce vtt electrique est un vtt semi rigide avant tout, il est donc plus rapide et plus réactif que la version tout suspendu du KARMA. Mais attention, c'est logique, un vtt semi rigide est toujours plus dur qu'un vtt tout suspendu !! Et oups ici à Calvisson, dans la descente parfois, ça tape !!

Pour un vtt electrique : la maniabilité ça compte !

Le plus gros défaut des vtt electriques en général, c'est leur poids et donc leur maniabilité. Un vtt electrique pèse en moyenne 22 kg ! Normal, le moteur et la batterie sont les deux éléments qui pèsent lourd sur ce type de vtt !! Mais justement, sur ce vtt electrique KARMA semi rigide, le cadre est court et sloping. Tout a été ppensé ici pour réduire cette lourdeur de comportement sur le terrain et ça marche. Côté maniabilité, c'est incroyable !! Ce vtt KARMA semi rigide est très maniable, bien plus que son grand frère le KARMA tout suspendu. C'est logique. Ce KARMA XT Di2 est très joueur, ludique et nerveux....

Vtt electrique et tige de selle telescopique !!

Et comme d'habitude, le conseil de clubvtt, il faut une tige de selle telescopique. sinon, bonjour la galère dans la descente. Enfin, vous pourrez toujours monter ou descendre votre tige de selle manuellement, mais c'est plus pratique avec une tige de selle télescopique une fois sur le terrain en pleine action. D'ailleurs, préférez une TDS telescopique avec une commande au cintre. C'est quand même mieux que celle dont j'ai fait l'acquisition.

Faites également le bon choix de pneumatiques pour votre vtt electrique ! Les MAXXIS étaient un peu light côté accroche dans la descente et les virages serrés !! Ouais, il faut du grip là-bas à CALVISSON !! C'était chaud.

Alors question freinage : ça freine parfaitement !! Mais ATTENTION aux plaquettes en résine !! Avec le KARMA FS dans les alpes aux enduro series, j'avais bouffé les plaquettes en 2 jours... Mon conseil : dans la montagne, en vtt de descente ou vtt enduro, mettez des plaquettes en métal. et les disques qui vont avec bien -sûr !! Sur un vtt electrique semi rigide utilisé pour la rando ou rando sportive, ce n'est pas indispensable, mais dès que vous envisagez de rouler dans la montagne, pensez aux plaquettes métaliques. Elles dureront plus longtemps et surtout elles freineront mieux.

Alors quel vtt electrique choisir ? semi rigide ou tout suspendu ?

A mon avis, pour s'éclater dans les singles tracks serrés, ou en rando sportive, ou cross country electrique, s'il n'y a pas trop de dénivelé, utilisez plutôt le KARMA semi rigide. Et pour de l'enduro, de la descente, enfin, vous m'avez compris pour rouler en montagne ou avec beaucoup de dénivelé, roulez plutôt en vtt electrique tout suspendu, donc choisissez plutôt le KARMA FS. Et si vous hésitez encore, le mieux, c'est de testez avant d'acheter. La plupart des magasins de vélos qui vendent des vélos électriques ou vtt electriques proposent de tester des vélos en location. Louez un vtt electrique, le prix est dans les 30 ou 40 euros, et éclatez-vous pour voir quel vtt vous convient le mieux... Perso, je garde mon vtt KARMA FS pour rouler partout et monter au sommet. Et d'ailleurs le dérailleur SHIMANO XT est suffisant. Le dérailleur SHIMANO Di2 monté sur le semi rigide, franchement ça déchire ! Mais c'est cher et pas super indispensable...! En plus, sur le semi rigide KARMA XT Di2, j'avais arraché le câble à l'arrière au niveau du dérailleur !! Dur dur de changer les vitesses après !! lol. Donc je l'ai rebranché et mis un ruban adhésif pour éviter de renouveler la mésaventure !! Mais SHIMANO a pensé à tout. C'est bien foutu, il y un connecteur qui se défait, ouf, donc ça ne coupe pas le câble.... c'est mieux !! Le connecteur sort et il suffit de le brancher à nouveau !!

Donc en conclusion, rouler en KARMA semi rigide, c'est plus ludique, plus joueur et ça passe partout. Ce vtt electrique est hyper maniable et hyper puissant... tout est fait pour s'éclater et avoir un max de fun... et il est plus léger que le KARMA FS tout suspendu. Mais le semi rigide est moins confortable. C'est à vous de faire le bon choix !!

Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo. RDV sur le site www.02feel.com pour encore plus de détails au sujet de ce vtt electrique KARMA XT Di2 et découvrir également tous les vtt eletrciques et vélos electriques de la marque O2Feel.

Contactez-moi par mail pour toutes vos questions. Vous connaissez mon adresse : maximilien@clubvtt.com
Merci beaucoup. Bien sportivement
Maximilien

Informations clubvtt
Test terrain du vtt electrique KARMA XT Di2
Article Name
Test terrain du vtt electrique KARMA XT Di2
Description
J'ai testé et roulé avec ce vtt electrique. Voici mes commentaires et verdict au sujet de ce vtt electrique : tout d'abord, la cadre de ce vtt est court et sloping. Ce qui donne une position haute pour piloter ce vtt. Ce vtt est donc très maniable... Mais il est également puissant et rapide. Le semi rigide est plus efficace que le tout suspendu, et surtout ici avec ce vtt Karma. Le vtt assistance electrique semi rigide est plus léger, et donc plus nerveux. C'est une certitude. Après, il faut faire le bon choix, celui qui correspond le mieux à vitre pratique du vtt. Faites vous du vtt en pleine montagne 3 fois par semaine ou plutôt dans la campagne le dimanche après midi sur des chemins balisés ?
Author
Publisher Name
www.clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.