542 – Vtt Cannondale 2019 F-Si : nouvelle fourche Lefty inversée

Vtt Cannondale 2019 F-Si : nouveau vtt XC Cannondale F-Si : le top du vtt cross country américain !

Nouveau vtt Cannondale 2019 F-Si avec la toute nouvelle fourche Cannondale Lefty inversée : la Lefty Ocho : 8ème génération !!

J'ai rdv avec Guillaume pour parler de la marque américaine Cannondale. Guillaume nous présente chaque année les innovations de Cannondale. Et ça tombe très bien, Cannondale présente son nouveau vtt cross country : le vtt semi rigide en carbone F-Si équipé de la dernière mouture de la fourche Lefty en carbone : le lefty Ocho : la seule fourche simple T inversée sur le marché du vtt à ce jour. Tout a été repensé pour rendre cette fourche plus attractive et plus efficace sur le terrain : plus légère, plus rigide et plus fluide.

Vtt Cannondale 2019 F-Si cross country : ultra léger pour rouler plus vite !!

La fourche Lefty Cannondale qui équipe ce vtt Cannondale F-Si, est une fourche XC en carbone ultra légère : 1442 grammes, avec un débattement de 100mm. Cette nouvelle fourche est blocable avec une commande au guidon appelés poplock. Cette fourche de vtt Cannondale est un mono bras fixé sur un simple T... La version précédente de cette fourche était encore en double T pour plus de solidité. C'était avant !! Maintenant, la nouvelle fourche révolutionnaire est constituée d'une et unique pièce en carbone, ultra efficace nous dit Guillaume, surtout sur les petits chocs. C'est la fourche la plus adapté à la pratique du vtt cross country. Le vtt colle au sol et devient donc beaucoup plus rapide et contrôlable.

Vtt Cannnondale 2019 F-Si : la nouvelle lefty présentée en vidéo ici :

Vtt Cannondale 2019 avec la fourche left y Ocho : des réglages au top !

Sur la nouvelle fourche Lefty Ocho 2019, Cannondale propose 6 niveaux de réglage de la compression lente et 26 crans pour régler le rebond. Rien que ça ! La précision semble au rdv.

Et Guillaume nous présente également le cadre de ce vtt ultra XC en carbone : les bases en SAVE, les bases courtes, las haubans flexibles, tout ça pour apporter une rigidité latérale optimum et un confort vertical pour rendre le vélo encore plus efficace, réactif, donc rigide mais confortable à l'usage. Parlons du poids de ce cadre de vtt cannondale : le cadre vtt F-Si HI-MOD : il pèse 900 grammes nous indique Guillaume, alors que la version précédente de ce cadre pesait 980 grammes !! Cool, 80 grammes de gagnés !! ET Guillaume nous parle du comportement de ce vtt : l'angle de chasse ouvert pour plus de stabilité et un bon déport pour gagner de la maniabilité, mais également, des bases arrières de 427 mm, plus courtes donc, pour rendre ce vtt plus maniable, plus nerveux et réactif. Et des bases arrières courtes propose également plus de traction, plus de rendement. Toute la géométrie a été travaillée, géométrie du cadre mais également géométrie de la fourche.

Rdv sur le site http://www.cannondale.com pour en savoir plus au sujet de ce nouveau vtt Cannondale et de sa nouvelle fourche Lefty Ocho 2019 !!

Contactez-moi par email pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Informations clubvtt
Vtt Cannondale, le top du vtt cross country est là !!
Article Name
Vtt Cannondale, le top du vtt cross country est là !!
Description
vtt cannondale ultra léger en carbone. (poids du cadre 900 grammes !!) et fourche mono bras en carbone : la nouvelle lefty simple T inversée est là ! C'est la dernière version de la fourche lefty cannondale : la lefty ocho ! Dans cet interview, Guillaume nous présente ce vtt XC de compétition et nous parle des innovations techniques Cannondale.
Author
Publisher Name
ClubVTT.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.