443 – CANYON Endurace vs CANYON Ultimate : quel vélo de route CANYON choisir ?

CANYON Endurace versus CANYON Ultimate. Quel vélo de route CANYON choisir ?

Vous cherchez la performance ou le confort, pour des sorties explosives ou plus longues ?? Historiquement, le vélo de route chez CANYON, c'est l'Ultimate ou l'Aeroad (vélo de route profilé), depuis peu un nouveau modèle de vélo apparaît dans la gamme route chez CANYON : le CANYON Endurace, vélo de route dédié à l'endurance, comme son nom l'indique.

Et là CANYON a revu sa copie et fait très fort : nouvelle géométrie, top tube plus court, douille de direction plus haute, une position plus en arrière, avec une tige de selle en double lames carbone pour plus de flex, des haubans sans étriers de freins à patins, donc plus souples, et des tubes diagonales et bases oversize pour plus de rigidité dans le bas du vélo.

Ce vélo de route CANYON Endurace, est plus confortable, pour durer plus longtemps, mais il est aussi plus rigide dans le bas pour plus d'efficacité. Si vous choisissez le modèle en carbone, avec des freins à disques, vous pourrez rouler des heures sans aucun souci, sur un vélo performant, et très confortable. Détail important, choisissez absolument un modèle avec la tige de selle S14 ou S15 en carbone pour le flex.

Mais ce n'est pas tout, ce vélo de route CANYON est équipé des meilleurs éléments, périphériques haut de gamme, en fonction de votre budget et du modèle de vélo choisi, vous aurez un groupe SHIMANO 105, SHIMANO Ultregra ou Dura Ace, mais aussi du SRAM Di2 ou carrément du SRAM eTAP, et des roues MAVIC Aksium, MAvic Ksyrium ou des roues DT SWISS R24, voire plus... des freins hydrauliques et tige de selle et cintre plat en carbone. A vous de voir.

Voici la vidéo avec toutes les explications de Pierre (Service Client et Hotline CANYON) sur ces deux vélos de route :

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Accueil

Les commentaires sont fermés.