559 – Montage tige de selle telescopique vtt à 99 euros !!!

Montage tige de selle telescopique vtt : tuto complet pour installer sa TDS telescopique sur son vtt !

Montage tige de selle telescopique vtt à 99 euros ! Quelle TDS telescopique acheter ?

Je pars à la montagne avec mon vtt à assistance électrique et je voulais vraiment monter sur ce vtt une tige de selle telescopique avant de m'engager dans des descentes trop raides et de me sentir limité par une tige de selle trop haute. J'ai donc commandé sur internet une tige de selle telescopique low price pour tester et partir rouler en pleine montagne en toute sécurité !! Alors c'est parti, on y va : tutoriel du montage d'une tige de selle telescopique à 99 euros ! Et pour 99 euros, j'ai choisi une tige de selle sans commande au guidon ou levier de commande au cintre, donc pas de passage de gaine ou câble !! C'est du basique, mais c'est vraiment plus facile à installer... j'ai donc choisi la tige de selle telescopique EXA FORM Speed Up !!!

tige de selle telescopique vtt

Tige de selle telescopique : tutoriel complet en vidéo !

Dans ce tutoriel, voyons comment installer une tige de selle telescopique sur un vtt. Tout d'abord, il faut acheter la bonne tige de selle, avec le bon diamètre. Ensuite, il faut choisir la bonne longueur totale en fonction de votre sortie de selle habituelle et enfin le bon débattement de tige de selle. (Comprenez la différence en mm entre la position basse et la position haute de votre selle suite à la montée ou descente de la tige de selle). Ensuite, il faut graisser la tige de selle sur la partie basse et sur la partie haute, pour la protéger. Mais en résumé, le montage d'une tige de selle telescopique sans remote ou commande au cintre est super simple à effectuer.

Tuto montage tige de selle telescopique : tout est dans la vidéo :

Comment choisir sa tige de selle telescopique ? Quelle tige de selle telescopique vtt acheter ?

Tout d'abord, il faut prendre une tige de selle ayant un diamètre compatible avec votre cadre de vtt. Pour ce modèle EXA FORM de tige de selle telescopique, deux possibilités : 30,9mm ou 31,6mm. Il s'agit bien entendu du diamètre interne de votre cadre au niveau de la tige de selle et donc logiquement du diamètre externe de la tige de selle elle-même. Inutile de vous dire que si le diamètre est trop important, impossible d'insérer la tige de selle dans le cadre et que si le diamètre est trop petit, l'ajout de cales ou d'entretoises sera une bêtise pour votre sécurité. Ensuite, il faut choisir la bonne longueur de tige de selle, celle qui correspond à votre mesure de sortie de selle. Et enfin, pour une tige de selle telescopique, on parle de débattement, ici pour ce modèle Speed Up, le débattement est de 100mm à 200mm, c'est la différence de niveau en millimètre entre la position basse et la position haute de votre selle...

Mode d'emploi de la tige de selle telescopique vtt EXA FORM : voilà ce que nous dit le fabricant de cette tige de selle SPEED UP :

Cette tige de selle à hauteur variable est destiné à la pratique du VTT de randonnée, le vélo de ville, vélo electrique ou du vélo pliant. En actionnant le levier qui se trouve sous la selle, sous le nez de la selle, sur l'avant, au sommet de la tige de selle, vous pourrez faire descendre ou monter la tige de selle pour placer la selle à la hauteur que vous choisirez. Cette tige de selle est facile à utiliser et rend bien des services en montagne par exemple, dans les descentes ou les montées, situations dans lesquelles la selle ne doit pas se trouver à la même hauteur pour favoriser le positionnement du pilote du vtt. Vous l'avez compris, pour plus de maniabilité, descendez la tige de selle au maximum et pour plus de reendement ou d'efficacité au pédalage, remontez la selle à la hauteur maximum.

Voici quelques caractéristiques de cette tige de selle telescopique : le corps est en aluminium. Le système mécanique est également en aluminium. La manette ou levier de réglage se trouve sous la selle comme indiqué ci-dessus. Et cette tige de selle existe en deux diamètres comme expliqué plus haut. Et en fonction du débattement, la longueur de la tige de selle n'est pas la même, c'est logique, mais également le poids de l'ensemble augmente si la longueur augmente. C'est logique encore une fois.

N'hésitez pas pour toute question, contactez-moi par email. Voici mon adresse : maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Informations clubvtt
Montage tige de selle telescopique à 99 euros !!
Article Name
Montage tige de selle telescopique à 99 euros !!
Description
Das ce tutoriel, je vous montre comment installer une tige de selle telescopique sur votre vtt. Il s'agit ici d'un modèle basique low price mais il y a quelques règles de base à respecter quand même. Regardez bien la vidéo. et contcatez-moi pour toute question quant au montage de votre tige de selle telescopique vtt.
Author
Publisher Name
ClubVTT.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.