206 – Tige de selle telescopique ROCKSHOX Reverb

Tige de selle telescopique vtt ROCKSHOX : la référence du marché : le modèle ROCKSHOX Reverb.

Comment ça marche une tige de selle telescopique ? Et à quoi ça sert un tige de selle telescopique ??

Réponses en images dans cette vidéo sur le montage et les réglages de votre tige de selle telescopique. Dans cette vidéo, je vous montre comment installer une tige de selle telescopique sur votre vtt. Mais pas seulement, je propose également de faire les bons réglages. Comment régler la bonne hauteur de selle ? Comment régler la manière dont la tige de selle sort du tube de selle ? Quelle est la vitesse à laquelle la tige de selle ROCKSHOX monte en position haute ?

tige de selle telescopique

Utilisation d'une tige de selle telescopique en vtt :

Tout est expliqué dans cette vidéo. Et je donne quelques conseils quant à l'utilisation d'une tige de selle telescopique sur un vtt. En général, une tige de selle telescopique est plutôt utilisée pour une pratique du vtt engagée. Vous montez et la tige de selle est sortie, vous descendez et là, la tige de selle est rentrée pour vous proposer plus de maniabilité sur votre vtt. Clairement, il est impossible de se mettre en arrière, derrière la selle, si la tige de selle est en position haute. C'est la raison pour laquelle vous trouverez une tige de selle telescopique sur la plupart des vtt enduro et vtt de descente.

Il existe plusieurs possibilités pour contrôler votre tige de selle suspendue. Il s'agit de la faire monter ou descendre, soit manuellement, avec un petit levier qui se trouve sous la selle. Vous tirez sur le levier et la tige de selle se libère. Soit avec une commande au guidon, vous poussez le levier et la tige de selle est libre, elle monte si vous vous levez de la selle, elle descend si vous vous asseyez sur la selle. Je préconise bien entendu le choix d'une tige de selle telescopique avec commande ou remote au cintre, c'est beaucoup plus pratique à utiliser en roulant...!

Les dimensions d'une tige de selle telescopique :

Tout d'abord, le diamètre, il s'agit comme pour une tige de selle classique du diamètre de la tige métallique qui va rentrer dans le cadre. Le diamètre est donc de 27,2mm, 30,9mm, 31,6mm ou 34,9 mm comme d'habitude.

Ensuite, la longueur totale. Il s'agit de bien la choisir, car c'est elle qui va vous permettre ou non d'avoir la même sortie de selle que d'habitude. Le réglage de la hauteur de la selle est primordial. Et la longueur de la tige de selle vous permet de retrouver ce réglage. (quand la selle est en position haute bien entendu).

Et pour finir, le débattement, c'est à dire la différence en millimètres entre la position basse et la position haute de votre selle de vtt, lorsque vous actionnez la tige de selle telescopique bien-sûr. La valeur du débattement est en général compris entre 100mm et 200mm.

voici la tige de selle telescopique REVERB de la marque ROCKSHOX en images :


Rdv sur le site de ROCKSHOX pour en savoir plus sur cette tige de selle telescopique : www.sram.com.

Abonnez-vous sur la chaîne Youtube de ClubVTT et recevez une alerte à chaque sortie de vidéo !!

Contactez-moi également par email pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Informations clubvtt
Tige de selle telescopique : les bons réglages
Article Name
Tige de selle telescopique : les bons réglages
Description
Comment utiliser une tige de selle telescopique et comment faire les bons réglages de votre tds telescopique. Comment régler la bonne hauteur de sortie de selle avec une tige de selle telescopique comme la reverb de Rockshox ? Mais plus encore; Parlons des dimensions d'une tige de selle telescopique : longueur totale, sortie de selle, débattement et diamètre.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.