326 – Vtt ORBEA ALMA 2017 – Test terrain

Vtt ORBEA ALMA M25 version M25 OMP pour ORBEA MONOCOQUE PERFORMANCE. Le vtt cross-country ORBEA avec un cadre en fibres de carbone.

J'ai testé ce vtt ORBEA sur le terrain, et je l'ai trouvé très différent des autres vtt essayés jusque là. Son cadre en carbone est hyper rigide dans la partie inférieure, ce qui procure de très belles relances dynamiques et une vraie nervosité appréciable en cross-country. Et ce cadre est souple dans sa partie supérieure, et ça c'est vraiment confortable. Donc un peu plus de souplesse que d'habitude pour durer plus longtemps, faire des sorties ou épreuves sportives plus longues.

Excellent comportement sur le terrain pour ce vélo, très bonne géométrie de cadre, saine et efficace. Avec de la stabilité, malgré une position un peu en avant sur ce vtt ORBEA.

Côté équipement et périphériques, c'est du très bon aussi. La fourche FOX FLOAT 32 SC est vraiment le top du top de nos jours. Ultra light pour 1365 grammes !!! en 29 pouces !! Double plateau SLX M7000 super. et transmission SHIMANO super. Freins SHIMANO M506 ok mais peut faire mieux avec des SLX ou XT par exemple. Et les roues, les DT SWISS 1900, ça change des MAVIC CROSSRIDE que l'on retrouve partout !! C'est plus léger et plus rigide. Donc ça roule plus vite !!! Regardez la vidéo, ce vtt est vraiment différent des autres !!??!!

Contactez-moi par email pour vos questions quant à l' ALMA monocoque fibres de carbones 2017 : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.