528 – Test vtt electrique KARMA FS XT : facile le vttae !

Vtt electrique KARMA FS : j'ai testé ce vtt electrique sur le terrain !!

Le vtt electrique KARMA FS est-il puissant et maniable ?? Vérifions ensemble ?

Vtt electrique KARMA Bikes : j'ai roulé, roulé et roulé pour tester ce vtt electrique orange fluo : le KARMA FS dans sa version XT. Tout d'abord o2feel ou KARMA Bikes, la marque française, fabricant de vélos électriques, nous présente cette année un vtt electrique tout suspendu : le vtt KARMA FS tout suspendu, grand frère du KARMA semi rigide. Ce nouveau vtt electrique est plutôt compact avec une géométrie plutôt sloping pour plus de réactivité sur le terrain. Le poste de pilotage est haut, le vélo est court, et l'ensemble semble vraiment cohérent. La marque Karma Bikes voulait vraiment créer un vtt maniable et joueur.

vtt electrique KARMA FS : parlons du comportement de l'assistance electrique.

Toute première impression : attention à la puissance du moteur !! Le couple moteur est de 75Nm et ce vtt electrique décolle comme une fusée ... les relances sont top, avec bien entendu le moteur SHIMANO, surtout en mode BOOST. Donc ce vtt est hyper joueur mais attention au relances très poussives !! Il faut prévoir le coup. Comme nous dit Miguel MARTINEZ lors de son interview, (Miguel MARTINEZ : champion olympique, champion du monde et champion de France de cross country), il faut anticiper et savoir se placer sur le vtt. Le vtt electrique, c'est génial, vraiment ludique, mais ça pousse fort !! Evitez le mode boost dans les passages trop techniques. Cela risque vraiment de décoller ... et bien entendu, en montée, il ne faut pas être trop sur l'avant sinon, la roue arrière patine, il ne faut pas non plus être trop sur l'arrière sinon, la roue avant décolle.

Et en 27,5 plus, avec des pneus en 2.8, la pression est un paramètre déterminant. (comme pour tous les vtt), mais vraiment si vous changez de pression de gonflage, vous changez de vtt !! Ou presque. Donc faites le bon choix de pression de gonflage de vos pneus. Rien ne vaut des tests sur le terrain... ! Regardez l'interview de Miguel MARTINEZ champion de vtt, il nous donne tous ses conseils au sujet du pilotage de son vtt electrique.

Vtt electrique KARMA FS XT, je l'ai testé pour vous !!

Alors testons maintenant le comportement de ce vtt electrique KAMRA FS sur le terrain :

Tout d'abord, la position sur ce vtt est agréable, voire même confortable, le poste de pilotage est haut, la potence est courte et le cintre large. Les ingrédients pour bien piloter sont là !! Ce vtt est facile à prendre en main. Il ne parait pas si lourd que ça !! Certes il fait 22Kg mais une fois lancé, avec le moteur en action, c'est un régale. On oublie vite le poids et on s'amuse !! Si vraiment. Et avec ses larges pneus, ce vtt colle au sol... déjà qu'il monte aux arbres !! Cela commence à faire beaucoup pour un seul vtt !! Et puis, l'ensemble des commandes marche bien, pour passer les vitesses, pour changer de mode. c'est du bon matos ! Et les passages de modes d'assistance sont toujours fluides avec la motorisation Shimano steps e8000. Attention en mode boost, il faut anticiper, encore une fois.

Alors testons ensemble les 3 modes d'assistance electrique de ce vtt. Regardez la vidéo, je teste chaque mode d'assistance l'un après l'autre, le mode ECO, le mode TRAIL, et le mode BOOST et même le mode à pied ou encore le mode sans assistance !! Et attention au mode BOOST, ça pousse vraiment, et en montée avec des cailloux, ça patine un peu. Il faut trouver la bonne position sur ce vtt KARMA FS. Donc en montée, si vous avez la bonne position, ce vtt monte très haut et c'est facile.

En descente, ce vtt est stable avec son angle de direction plutôt ouvert, mais le cahier des charges est respecté, ce vtt reste maniable en descente également. Donc il est fait pour s'éclater aussi dans la descente. Les singles tracks sont à vous !! Foncez !!

Et dans cette vidéo, je vous donne encore quelques infos. Je vous parle des suspensions de ce vtt electrique, de sa transmission et de ses équipements. Et à la fin, je parle des améliorations possibles sur ce vtt à assistance électrique. Tout d'abord, les grips montés de série sont trop mous !! Si si. Je les ai changé par des poignées plus rigides, pour plus de contrôle au pilotage. Ensuite, je vous parle des pneus à chambres à air qui pourraient vraiment être en tubeless pour un meilleur comportement du vtt et une meilleure résistance aux crevaisons. Et enfin, et c'est là le détail indispensable, ce vtt electrique mérite un montage avec une tige de selle télescopique. C'est indispensable pour une pratique tout terrain, all mountain, trail ou enduro, peu importe l'étiquette que vus collerez sur ce vtt, mais il a besoin d'une tige de selle télescopique. C'est indéniable !!

Pour plus d'infos ou de détails au sujet de ce vtt electrique KARMA FS XT de la marque o2feel, rdv sur le site officiel o2feel.com.

Pour toutes vos questions , contactez-moi par email : maximilien@clubvtt;com

Merci à tous. bien sportivement.
Maximilien

Informations clubvtt
Vtt electrique KARMA FS XT : j'ai testé pour vous un vtt electrique français
Article Name
Vtt electrique KARMA FS XT : j'ai testé pour vous un vtt electrique français
Description
vtt electrique karma fs xt : ce vtt est facile à prendre en main, et il devient très rapidement votre allié pour avoir du fun dans vos single tracks préférés. il est joueur et très réactif. le pari d'o2feel est réussi. ce vtt est ludique et sur le terrain les premières sensations sont bonnes : position haute, poste de pilotage relevé, vtt court et stable, vtt compact donc mais vraiment maniable. et en 27,5 plus avec des pneus en 2.8 avec un full suspendu, ça passe partout !!!
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.