Résultats jeu concours de la tige de selle bloquée

Tout d'abord, je souhaite tous vous remercier pour les nombreux emails que j'ai reçu suite au lancement de ce jeu concours ClubVTT !

Beaucoup de messages sont arrivés pour tenter de m'aider à sortir cette tige de selle en carbone de mon cadre en aluminium Lapierre.
Résultat du jeu concours clubvtt.com
Je remercie tout particulièrement pour leurs idées originales et leurs explications techniques et précises : Amraoui Lahcen, Carine Sausy-Mathis, Jérôme Pigeot, Patrice Belloteau, Zigothaut karitool, Laurent Rayssiguier, Johan James, Jean-Baptiste Brionnaud, Philippe Mendes, Florian Margarit, Jean Philippe, Laurent Letellier et Stéphane Vaubourg.

Cependant, l'un d'entre vous m'a réellement aidé en détaillant les opérations à suivre, ce qui m'a permis de faire tourner la tige de selle sans abimer le cadre du vtt et donc de la sortir (en deux morceaux) du cadre en aluminium. J'ai fixé une barre en métal sur la fixation de la selle pour avoir un grand bras de levier. J'ai ensuite chauffé le cadre pour dilater l'aluminium et donc la tige de selle a commencé à bouger. J'ai répété l'opération plusieurs fois. Cette solution m'a évité d'abimer le cadre avec une scie ou disqueuse quelconque. Merci donc à Jérôme Pigeot qui est le grand gagnant de ce jeu concours !

Voici la dernière phrase du mail de Jérôme : "Bilan, démonter une tige de selle carbone et nettoyer régulièrement le tube du cadre pour éviter la réaction chimique qui colle le carbone à l'aluminium."

Merci beaucoup. Il reçoit donc en cadeau l'accès à la formation "Méthode CADRRE", méthode qui va lui permettre d'optimiser son vtt et de le rendre hyper performant. Un grand merci Jérôme.

Suite à cette expérience, j'ai aussi fait un article spécialement sur le graissage de la tige de selle, qu'elle soit en aluminium ou en carbone (la procédure n'est pas la même !).

À bientôt,

Maximilien

Les commentaires sont fermés.