Réglage dérailleur VTT

Vous arrive-t'il de dérailler, ou d'avoir du mal à changer de vitesses, voire même à ne pas réussir à passer certaines vitesses ? Si oui, ce n'est pas une raison pour vouloir mettre votre dérailleur à la poubelle, ou de perdre du temps et de l'argent pour aller le faire réparer en magasin !

En fait, c'est probablement juste un problème de réglage, mais encore faut-il savoir quoi régler et comment, sinon ça risque d'empirer encore plus !

C'est pourquoi je vous propose que nous voyions ensemble comment faire pour parfaitement régler vous-même vos dérailleurs !
Avec les bonnes informations c'est facile, et cela va principalement se situer au niveau de ce qu'on appelle les vis de butée.
Il y en a 2 à régler minutieusement pour chaque dérailleur.

Plutôt que de vous proposer une vidéo trop longue, pour plus de clarté j'ai préféré la séparer en deux parties :

Dans la 1ère vidéo nous allons donc régler les vis de butée du dérailleur avant, et dans la 2ème vidéo réservée aux membres du blog nous verrons comment faire le réglage du dérailleur arrière.

Prêt à passer à l'action et à vous débarrasser des soucis de chaîne qui déraille en pleine ballade ? Alors munissez-vous d'un petit tournevis et c'est parti pour les explications en vidéo !

Première partie : réglage du dérailleur avant

Deuxième partie : réglage du dérailleur arrière

Cette vidéo gratuite est réservée aux membres de ClubVTT

Vous pouvez facilement devenir membre : ça se fait en 1mn à l'aide du formulaire ci-dessous !
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter avec le lien situé sous le formulaire.

Les commentaires sont fermés.