604 – Réglage dérailleur vélo de route : tendeur de câble

Réglage dérailleur avant vélo de route : tuto et conseils.

Réglage dérailleur avant : comment régler le tendeur de câble ?

Votre dérailleur est installé, les réglages sont faits, mais au bout d'un moment, les vitesses passent moins bien, voire même passent mal ! C'est normal, avec le temps, le câble s'allonge et la gaine se compresse... Et donc il faut revoir le réglage de dérailleur.

Réglage de dérailleur avant ou tension de câble ?

En réalité, il n'y a rien de bien compliqué à faire, il faut juste retendre le câble. Les vitesses passent mal parce que le câble est détendu ! Donc, c'est logique, il faut le retendre, rien de plus. Donc il faut trouver la molette d tension du câble ou le tendeur de câble.

Pour le réglage de dérailleur arrière, il y a une molette sur le dérailleur lui-même.

Il faut tirer la bague vers le haut et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour retendre le câble. La petite partie métallique va apparaître et c'est le repère visuel pour dire que le câble se tend. Sinon, il y a un tendeur de câble sur la gaine à l'avant du vélo, à la sortie de la cocotte, à gauche du jeu de direction. La gaine sort de la cocotte de droite et passe à gauche du cadre.

Pour le réglage de dérailleur avant, pas de molette sur le dérailleur.

Pour le dérailleur avant, il y a uniquement une molette ou un tendeur de câble positionné sur la gaine, mais ce coup-ci à droite du cadre à l'avant. C'est logique la cocotte de gauche sert à changer la position de la chaîne sur le pédalier. Vous actionnez la cocotte de gauche sur le cintre et la chaîne change de plateau !!!

Alors voyons en détails dans cette vidéo comment faire le bon réglage de dérailleur avant pour votre vélo de route : tutoriel et conseils pour retendre le câble.

Conseils pour régler la tension du câble de vos dérailleurs de vélo de route :

Contactez-moi par mail pour toute question : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.