513 – Pression suspension vtt : faites le bon gonflage !!

Pression suspension vtt : Quelle pression de gonflage pour vos suspensions de vtt ?

A quelle pression gonfler vos suspensions de vtt ? Tutoriel et conseils.

Pression suspension vtt : quelle pression appliquer pour gonfler vos suspensions de vtt.

Tutoriel complet sur le vtt Rockrider 560s et conseils sur les deux méthodes à utiliser. Regardez la vidéo.

Tout d'abord, dans cette vidéo, je vous montre comment déterminer la bonne pression pour vos suspensions vtt : pression de gonflage de la fourche et de l'amortisseur. Il y a en général, des petits tableaux des pressions à appliquer qui se trouvent sur votre vtt. Le premier tableau des pressions de gonflage se trouve sur l'amortisseur, l'autre sur la fourche. Et c'est bien le cas ici sur ce vtt Rockrider 560s.

Chaque tableau comporte un tableau ou une courbe qui indique la pression à appliquer en fonction du poids du pilote. Donc suivez ces instructions et gonflez votre suspension à la bonne pression. c'est également mon conseil. Commencez par gonfler les suspensions à la pression préconisée. C'est simple à réaliser, et je vous montre dans cette vidéo comment utiliser la pompe haute pression pour gonfler vos suspensions vtt.

pression suspension vtt

Ensuite, pour affiner le réglage, je vous montre comment faire le réglage du SAG. Il s'agit d'une autre méthode pour déterminer la bonne pression pour vos suspensions vtt en fonction de votre poids. Et pour cette seconde méthode, pas besoin de tableaux ou courbes de pression. Il s'agit tout simplement de mesurer avec des bagues, le niveau d'enfoncement de la fourche et de l'amortisseur quand vous vous assoyez sur votre vtt.

Et puis, en fin de vidéo, je vous donne des conseils quant à la pression à appliquer de vos suspensions de vtt pour un gonflage idéal en fonction du comportement, confort et motricité de votre vtt. Et enfin, je vous parle de la bonne stratégie à adopter avec le Combolock, système de blocage de fourche et amortisseur installé sur ce vtt Rockrider 560s.

Pression suspension vtt : la bonne pression avec la bonne méthode :

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Informations clubvtt
Quelle pression pour vos suspensions vtt ? faites le bon gonflage.
Article Name
Quelle pression pour vos suspensions vtt ? faites le bon gonflage.
Description
Voici la meilleure méthode pour déterminer la bonne pression de gonflage de vos suspensions de vtt : tableaux fournis sur le vtt ou réglage du SAG. Quelle méthode appliquer et surtout comment optimiser ce réglage indispensable au bon comportement de votre vtt ? Je vous dis tout dans cette vidéo tutoriel pression suspension vtt et vous donne des conseils facile à mettre en pratique.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.