535 – Moteur SHIMANO STEPS E7000 : nouveau moteur dévoilé

Le nouveau moteur SHIMANO Steps e7000 vient d'arriver !!

Moteur SHIMANO Steps e7000 : la nouvelle motorisation SHIMANO plus compacte !!

Exclusivité : SHIMANO annonce la sortie du nouveau moteur tant attendu : le nouveau SHIMANO STEPS E7000 : plus petit, plus compact et avec encore plus de fonctionnalités pour sortir rouler sur tous les terrains, nous dit SHIMANO. Le nouveau moteur vtt SHIMANO est enfin arrivé !! Apparemment, ce moteur STEPS e7000 hérite du développement de l'ancien moteur e8000 pour aller plus loin. Tout d'abord, et comme le SHIMANO e8000, le e7000 permet de garder la même géométrie de cadre, comprenez, l'écartement entre les manivelles reste le même. Le Q-Factor ne change pas d'un vtt musculaire classique, et c'est un premier bon point. Vous n'aurez pas besoin de changer vos habitudes de pédaler.

shimano steps e7000

La nouvelle conception de ce moteur SHIMANO Steps e7000 le rend plus compact et plus léger.

Et comme d'habitude, j'en parle très souvent, la rigidité et oui, ce nouveau moteur vtt SHIMANO offre une bien meilleure rigidité donc moins de déformations, ce qui offre un meilleur transfert de l'énergie de pédalage au vélo. Et côté protection, le sabot ou carter a été retravaillé pour être encore plus efficace. Le moteur plus compact offre une puissance de 250wH et 60Nm, et surtout il est plus léger car il pèse 2,88 Kg. Et la batterie Li-ion sera de 504 watts ou 418 watts en fonction de sa taille et de son intégration.

L'écran d'affichage à LED change également, plus compact et avec un nouveau design. Cet écran LCD donne toutes les infos nécessaires pour chacune de vos sorties : moyenne, distance et vitesse, et mode d'assistance utilisé et surtout charge restante pour la batterie SHIMANO. Et ce système d'assistance électrique est paramétrable ou utilisable via votre smartphone en le connectant par bluetooth. Quant aux commandes, elles ont également été relookeées et sont maintenant de chaque côté du guidon, une commande pour changer de mode d'assistance, et l'autre pour changer de vitesse à l'arrière, pour changer de pignon sur votre cassette. Mais ette dernière commande est uniquement compatible avec le système de transmission SHIMANO Di2 !!

Les modes d'assistance du moteur SHIMANO Steps e7000 sont plus nombreux !!

Et les modes d'assistance ont été repensés !! Si si, vous trouverez les 4 modes habituels, ECO, TRAIL, BOOST et WALK (ou mode à pied) mais également des modes supplémentaires paramètrables : EXPLORER, DYNAMIC ou CUSTOM. Il s'agit en réalité de l'édtion des modes TRAIL et BOOST ! Ces réglages ou éditions son tpossibles via l'appication SHIMANO E-TUBE dispo sur le Google Play ou Appstore. Et bien entendu, comme pour tous les vtt à assistance électrique en France, l'assistance se coupe au delà de 25 kms/h...

moteur shimano steps e7000

Alors parlons tarifs maintenant. Ce moteur SHIMANO STeps e7000 est moins cher que son grand frère le SHIMANO STEps e8000, il va donc permettre aux marque de vtt à assistance électrique ou autres vélos électriques, de nous proposer des machines moins chères !!

Contactez-moi par mail pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Informations clubvtt
Présentation du nouveau moteur vtt de la marque shimano : le SHIMANO Steps e7000
Article Name
Présentation du nouveau moteur vtt de la marque shimano : le SHIMANO Steps e7000
Description
le shimano steps e7000 est bien le petit frère de la motorisation shimano steps e8000. il devrait être moins cher. il est plus léger et plus compact, pour presque la même puissance : 60NM contre 70Nm pour steps e8000. et ce nouveau moteur vtt shimano change de commandes au cintre, voit son écran LCD évolué et propose plus de personnalisation des modes d'assistance électrique de votre futur vtt.
Author
Publisher Name
ClubVTT.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.