Montage fourche avec jeu de direction conique

Voici comment monter une fourche avec un pivot droit sur un cadre qui a une douille de direction conique

Et oui, c'est possible. Il suffit de rajouter un adaptateur de diamètre de base de jeu de direction comme montré dans ce tuto vidéo. C'est facile et rapide à monter. Ainsi vous pouvez utiliser votre ancienne fourche de vtt 26 pouces sur un nouveau cadre.

Comment trouver facilement cet adaptateur sur internet ?

Vous aurez toutes les chances de trouver cet adaptateur en tapant son "nom scientifique" : réducteur de cuvette basse (ce lien vous renverra chez Alltricks).

Avec le lien suivant vous pouvez aussi rechercher chez Probikeshop l'adaptateur de diamètre de base qu'il vous faut. Quel que soit l'endroit où vous commandez, faites bien attention de prendre un modèle compatible avec votre cadre !

Histoire d'être parfaitement transparent, j'en profite pour rappeler que la plupart des liens visibles dans les articles du blog sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous passez par l'un d'entre eux pour commander vos pièces détachées (ou si vous cliquez sur les publicités des annonceurs) vous permettrez à ClubVTT de toucher quelques commissions basées sur vos achats. Bien sûr cela ne vous coutera pas plus cher, et ce sera une manière pour vous de m'aider à poursuivre l'aventure de ce blog ! Donc... Merci !

Vidéo tuto 099 - Montage fourche sur douille de direction conique

Retournons maintenant au sujet du jour ! Donc en résumé, dans ce tuto vous allez voir comment remonter le jeu de direction conique et comment insérer la fourche ayant un pivot droit. Il s'agit ensuite de fixer la potence et le tour est joué. Ah oui, vous verrez aussi exceptionnellement dans cette vidéo mes deux assistants / gardes du corps... 😉 Allons-y, c'est parti !!

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous sur clubvtt.com en utilisant le formulaire ci-dessous ! Vous accéderez à bien plus de contenu, et pendant qu'on y est abonnez-vous à ma chaîne Youtube ! Ainsi vous serez vraiment certain de ne rien rater ! Merci merci !

Les commentaires sont fermés.