498 – Montage étrier vtt : évitez les pièges !!

Frein vtt hydraulique : comment monter un frein à disque de vtt ? Comment monter un étrier de frein vtt ?

Dans cette vidéo, je montre quels sont mes pièges à éviter pour le montage de votre frein à disque de vtt.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agisse d'un frein à disque mécanique (à câble) ou un frein à disque hydraulique (avec du liquide de frein), les pièges à éviter sont les mêmes.

Montage de frein à disque vtt : fixations, diamètre et longueur de vis :

Tout d'abord, parlons du type de fixation de l'étrier, soit montage international appelé Système International, soit Post Mount. Donc : fixez votre étrier avec deux vis sur le côté, ou fixez votre étrier avec deux vis sur l'arrière. Et si vous faites le montage d'un étrier qui se trouve être post mount sur une fourche SI, il vous faut un adaptateur, et si vous montez un étrier qui est post mount sur une fourche Post Mount, il faut un adaptateur... mais lequel ?

Si vous changez le diamètre du disque de votre frein de vtt :

Mais ce n'est pas tout. Pour changer le diamètre de votre disque, c'est à dire, pour installer un disque d'un diamètre supérieur à 160mm sur votre fourche, il faut également un adaptateur. Et dans cette vidéo, je vous explique pourquoi et comment faire ... Mais également, je parle de la longueur des vis à utiliser pour fixer votre étrier. La longueur de ces vis dépend de l'épaisseur de l'adaptateur que vous devez utiliser en fonction du standard de montage de votre étrier et du diamètre de votre disque.

Et bien entendu, je vous parle des erreurs à ne pas commettre. Un disque trop grand peut endommager votre roue. Regardez la vidéo jusqu'au bout pour comprendre pourquoi.

Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
https://www.youtube.com/maximilienduprey

Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com

Bien sportivement
Maximilien DUPREY

Informations clubvtt
Montage étrier frein à disque de vtt
Article Name
Montage étrier frein à disque de vtt
Description
Comment monter un frein à disque de vtt sans tomber dans les pièges : diamètre du disque, épaisseur de l'adaptateur, type de fixation de montage et longueur des vis de fixation de l'étrier de frein.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.