583 – Vélo MERIDA Scultura 100 : unboxing du vélo MERIDA Bikes

Vélo MERIDA Scultura 100 : le vélo de route MERIDA Bikes entrée de gamme.

Vélo MERIDA Scultura 100 : unboxing et montage du vélo MERIDA Scultura

MERIDA Scultura 100 : j'ai reçu le carton MERIDA Bikes ce matin. Je l'ouvre devant vous et sors le vélo qui est à l'intérieur. Un vélo de route MERIDA en alumninium. MERIDA est une marque taïwanaise créée dans les années 70. Vous pouvez lire cet article au sujet de l'histoire de la marque MERIDA Bikes. MERIDA Bikes conçoit des vélos de haute qualité depuis 30 ans !! Les vélos sont conçus en Allemagne et distribués dans le monde entier !!

merida scultura 100

Mais revenons à mon carton reçu ce matin, à l'intérieur : le vélo MERIDA Scultura 100 !! Un bike de course avec un cadre en aluminium et une fourche en carbone ! Une transmission SHIMANO Claris malgré un pédalier FSA et des freins SHIMANO Claris également. Et les périphériques installés sur ce vélo MERIDA sont des composants MERIDA Bikes Comp SL : potence, cintre, selle, tige de selle et roues. Alors, c'est parti, on y va, unboxing et montage de ce vélo MERIDA Scultura 100.

Vélo MERIDA Scultura 100 : le vélo de route avec les technologies des grands !!

Tout d'abord, MERIDA nous parle de l'aluminium triple renforts. Notre aluminium haut de gamme éprouvé alliage 6066 est extrêmement léger et durable. En utilisant les épaisseurs de paroi et la technologie d'hydro formage à triple renforts, nous pouvons accorder les tubes en aluminium pour obtenir le meilleur rapport rigidité / poids possible. Si on coupe un tube de cadre en aluminium, on voit apparaître des renforts plus épais dans la structure du tube.

velo merida scultura

MERIDA Bikes : une conception haute technologie pour le Scultura !

que veut dire HFS ? C'est HYDRO FORMING SYSTEM. C'est la nouvelle technologie MERIDA pour créer des moules parfaits. Les tubes sont insérés dans des moules négatifs et une émulsion chaude d'eau et d'huile est injectée à haute pression, ce qui permet de créer des formes complexes avec une très grande précision.

MERIDA Bikes : le jeu de direction est conçu pour être plus rigide :

Le tube du jeu de direction est appelé X-TAPER. L'utilisation d'un tube de direction conique avec des paliers de 1 1/8 "en haut et de 1 1/4" ou 1 1/2 "en bas crée une rigidité accrue pour de meilleures sensations au pilotage. La direction n'en est que plus précise et fiable.

MERIDA Bikes : et les soudures aluminium alors ?

MERIDA utilise une technologie de soudure appelée soudure lissante !! C'est un processus de soudure bien différent des autres. Ce process s'appelle également "soudure en double passe". La plupart des tubes aluminium des cadres de vélos des autres marques sont soudés par un poste de soudure qui ne passe qu'une seule fois au noveau de la jonction des tubes. Aujourd'hui, chez MERIDA BIkes, il y a un second passage, comme si il y avait une seconde soudure sur la première. Et ce second passage sur la soudure donne un aspect organique propre au cadre. La soudure est beaucoup moins apparente, vous aurez l'impression visuellement d'avoir un cadre en carbone.

MERIDA passe les câbles à l'intérieur du cadre sur le Scultura :

Comme pour la plupart des vélos de route, les câbles de votre vélo MERIDA sont acheminés à l'intérieur du cadre, entrant et sortant par des douilles lisses. Le vélo est soigné, tandis que les câbles sont protégés de l'humidité et de la saleté. Le design du cadre est alors très épuré et les gaines sont protégées.

MERIDA Scultura 100 : indispensable, la fourche en carbone !

Nouvelle fourche en carbone chez MERIDA Bikes en 2018 !! Les fourches en carbone offrent un amortissement exceptionnel des vibrations et une direction précise. Tous les vélos de route MERIDA Bikes disposent d'une fourche 100% full carbone. La fourche est en un seul morceau, pivot et fourreaux sont en carbone. Le carbone est un matériau très resistant qui absorbe les vibrations. Et c'est justement le but recherché ici : absorber les vibrations de la route pour éviter au cycliste de souffrir des impacts à répétitions et micro impacts très nombreux quand il roule sur la route.

MERIDA Scultura 100 : le montage facile du vélo de route !

Et enfin, on y va, c'est parti : montage du vélo MERIDA Scultura 100. Tout d'abord, je sors le Scultura 100 du carton MERIDA. Il est plutôt sympa avec un coloris vert fluo ou vert vif original. Vous ne passerez pas inaperçu avec ce vélo sur la route !! Ensuite, je fixe le cintre sur la potence. Il faut absolument respecter les couples de serrage au risque d'abimer votre matériel. Puis, je m'occupe de la tige de selle et de la selle, pour finir par fixer la route avant sur la fourche en carbone de ce vélo. Et dernière étape avant de partir rouler, il vous faudra installer des pédales sur ce vélo, de préférence des pédales automatiques.

Rdv sur le site MERIDA Bikes pour plus de détails au sujet de ce vélo MERIDA Scultura.

Voici mon adresse mail pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Merci et rdv dans une prochaine vidéo.

Informations clubvtt
MERIDA Scultura 100 : unboxing et montage du vélo de route MERIDA
Article Name
MERIDA Scultura 100 : unboxing et montage du vélo de route MERIDA
Description
le vélo de route MERIDA Scultura 100 en détails dans cette description et fiche technique complète. Ce vélo de route Scultura 100 est un vélo entrée de gamme chez MERIDA Bikes pour tous ceux qui souhaitent démarrer le vélo de route. Ce vélo MERIDA Scultura 100 est équipé d'un groupe SHIMANO Claris, d'un pédalier FSA et de freins à patins SHIAMNO Claris également. Le vélo est équipé de périphériques MERIDA COMP SL. Le cadre de ce vélo de route est en aluminium et sa fourche est en carbone pour absorber les vibrations.
Author
Publisher Name
www.clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.