590 – Freins vtt qui grincent : comment faire ?

Freins vtt qui grincent ou freins qui font du bruit ?

Freins qui grincent : le produit magique !!!

Pourquoi vos freins vtt grincent ou font du bruit ou sifflent ? C'est une question qui revient très souvent. Je reçois beaucoup de mails de vttistes ou cyclistes qui me disent : "Maximilien SOS help !! Comment faire ? Mes freins font un bruit d'enfer dès que je freine. J'ai les freins qui grincent, couinent ou sifflent à fond...!!!"

Freins qui couinent : qu'est-ce qui se passe ?

Connaissez-vous la raison pour laquelle vos freins vtt grincent et font du bruit ? Voici la réponse : vos disques de freins vtt sont gras et recouverts de produit liquide de frein ou particules de plaquettes ou résidus de freinage ou encore lubrifiant. Vous avez fait une purge de frein et mis du liquide de freins sur les plaquette sou les disques. Vous avez lubrifié la transmission de votre vélo et vaporisé du lubrifiant sur votre disque arrière en visant la cassette ! Ou tout simplement, vos freins vieillissent de deviennent gras. En gros la surface de vos freins vtt est recouverte de saletés et en plus, ces saletés sont grasses !! Il faut donc utiliser un produit pour les nettoyer. Mais le produit dégraissant habituelle ne suffit pas, il n'est pas assez efficace !!

freins vtt qui grincent

Il existe donc un produit spécial pour le nettoyage de vos disques de freins de vtt :

Ce produit est un dégraissant hyper puissant et très efficace : le disc cleaner ! En français, le nettoyant pour disque de frein vtt. J'ai testé et vous parle de ce produit pour nettoyer les disques de freins de votre vtt. Il suffit de vaporiser du disc cleaner sur le disque, des deux côtés et de l'essuyer. Vous pouvez démonter le disque de la roue et pulvériser du disc cleaner des deux côtés, c'est plus pratique. Vous verrez à la couleur de votre chiffon que vos disques de freins étaient bien sales et gras.

freins vtt qui grincent

Vous pouvez vaporiser le produit nettoyant pour disque également sur les plaquettes, mais inutile de les sortir de l'étrier. Et d'ailleurs dans le cas ou les plaquettes sont vraiment imbibées de gras, c'est plus compliqué à récupérer. Il faut changer les plaquettes, voire les plaquettes et les disques. Donc mon conseil, attention à ne surtout pas mettre de produit gras ou lubrifiant sur vos disques de freins lors de l'entretien de votre vtt. Raison pour laquelle il est souvent conseiller de protéger les disques de freins ou de sortir les disques et plaquettes lors de la lubrification de la transmissio de votre vélo.

Vos freins font du bruit, le disc cleaner va vous libérer !

Et oui, car une fois que vos disques sont propres. Les freins vtt qui grincent, c'est terminé !! Plus de bruit ou de grincement, les disques sont propres et fonctionnent parfaitement...

Comment nettoyer vos freins à disque de vtt qui grincent ? Regardez la vidéo.

Informations clubvtt
Freins qui grincent ou font du bruit
Article Name
Freins qui grincent ou font du bruit
Description
Vos freins de vtt font du bruit ? J'ai la solution. Je vous en parle dans cette vidéo. Il s'agit de nettoyer et dégraisser vos disques avec un produit dégraissant hyper efficace car très concentré : le disc cleaner ! Il faut appliquer ce produit sur les disques de freins et ensuite les essuyer avec un chiffon. Vous pouvez démonter les disques pour bien vaporiser du produit des deux côtés de chacun de vos disques d frein. Inutile de sortir les plaquettes, si elles sont encore en bon état, vaporisez du disc cleaner directement dessus. Une fois le traitement réalisé, vos disques ne feront plus de bruit. Terminé les grincements et couinements ou autres sifflements !!
Author
Publisher Name
www.clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.