Fiche technique boitier de pédalier Shimano ISMBB70B Hollowtech

Voici comment monter un boitier de pédalier Shimano ISMBB70B (shimano XT)

Il est très facile de se tromper lorsqu'on installe soi-même un boitier de pédalier, surtout si on ne regarde pas en détail la fiche technique généralement fournie avec les pièces détachées vtt.

Dans cette vidéo vous allez voir comment monter le boitier de pédalier Shimano ISMBB70B Hollowtech à roulements externes (nous avons déjà parlé en détail du montage de ce boitier dans l'article Monter un boitier de pédalier Shimano XT), cette fois-ci en fonction du type de cadre et de dérailleur avant que vous utilisez.

4 cas de figure pour installer votre boitier ISMBB70B

Vous pouvez en effet avoir un cadre dont la coquille du jeu de pédalier est de 68 mm ou de 73 mm, et être équipé d'un dérailleur qui se monte soit sur le boitier de pédalier, soit directement sur le cadre.

En fonction de ces paramètres, le montage ne sera pas le même, et il faudra entre autres utiliser un nombre différent d'entretoises.

Heureusement, toutes ces informations sont généralement bien expliquées dans les fiches techniques, mais si comme presque tout le monde vous avez horreur de vous plonger dans les modes d'emploi, cette vidéo va tout vous montrer en détail pour chacun des cas de figure :

Pour télécharger la notice de montage des boitiers de pédalier SM-BB70 / BB51 / BB50, cliquez sur le lien ci-dessous :
(Vous devez être membre de ClubVTT pour voir le lien)

Les commentaires sont fermés.