298 – Dérailleur SRAM Red eTAP

Dérailleur SRAM Red eTAP : les dérailleurs SRAM bluetooth.

Voici encore un nouveau produit de nouvelle génération technologique !! Il s'agit d'un système électrique : encore un. Mais celui-ci vaut vraiment de s'y intéresser.

C'est un groupe de dérailleurs électrique sans fil !

Il s'agit d'un système de transmission pour vélos (changement de vitesses) par transmission bluetooth (transfert de données sans fil). Le montage et l'utilisation de ce système sans fil est d'une facilité enfantine !!

Le groupe complet Sram Red eTAP est destiné à n'importe quels vélos.

Il peut être monté sur tous les cadres de vélos rapidement et sans difficultés particulières. Et ce groupe électrique à transmission sans fil apporte de nombreux avantages :

Tout d'abord, la précision du passage des vitesses,

plus rien à voir avec le bon vieux câble qui se détend ou coulisse mal dans sa gaine. Donc plus de câbles, plus de trous dans le cadre pour passer les câbles, plus d'entretien des câbles et gaines de dérailleurs et puis un gain de poids indéniable !! C'est plus précis, plus facile à monter et entretenir et en plus, c'est plus léger !!!

Reste la question du fonctionnement et de l'énergie. Les leviers ou shifters sont en fait des télécommandes bluetooth sans mécanique, sans moteur. Et

les dérailleurs sont électriques, c'est à dire ils se composent d'un mécanisme et d'un moteur électrique.

Jusque là tout va bien. Vous agissez sur le levier et hop l'information arrive au dérailleur, qui actionne son moteur, et hop vous changez de pignon ou de plateau !! Facile !! Et l'électricité, elle vient d'où ? Rien de plus simple, une pile dans chaque levier shifter et une batterie sur chacun des dérailleurs de votre vélo.

Donc il y a une batterie sur chaque dérailleur. Ces deux batteries sont rechargeables et proposent une grande autonomie ! Et bien-sûr, il y a un indicateur de charge sur chaque batterie et levier. Inutile d'allumer ou d'éteindre

les leviers ou dérailleurs, ils se mettent en action de manière automatique !!



Les commentaires sont fermés.