Comment choisir un casque vtt

Si vous vous demandez comment faire pour choisir un casque vtt, voici mes conseils :

Vous allez voir que plusieurs aspects sont importants : sa taille, son confort, la protection qu'il apporte, son poids, etc.

Pour choisir un casque de vtt, il faut bien choisir le bon tour de tête qui se mesure en centimètres. Le mieux étant de mesurer tout simplement la taille de votre tête, afin d'acheter le casque dans lequel vous allez vous sentir à l'aise.

Pour des sorties longues en vtt, il est préférable d'avoir un peu de confort. Faites attention, tous les casques n'ont pas les mêmes mensurations.

Il est très important également de choisir un casque léger pour éviter d'avoir mal aux cervicales en fin de sortie.

Pour ma part, j'ai entre autres un Scott GROOVE 2 bleu - Il pèse 260 grammes.

Il existe plein de casques légers. Par exemple, j'aime bien le casque BELL Variant, il pèse 272 grammes. Mais le top reste celui-là : le casque MET KAOS UL Cyan Mate ! Il pèse 235 grammes !

casque vtt MET kaos

Le casque vtt MET bleu 235 grammes

 

Il faut également choisir un casque aéré pour ne pas transpirer.

Le mieux serait que les ouvertures soient protégées avec des filets pour éviter aux insectes de rentrer dans votre casque, ce qui peut devenir désagréable ou dangereux ! Imaginez le tableau, vous êtes en pleine descente, sans pouvoir lâcher le guidon, et une guêpe se coince sous votre casque, au niveau du cuir chevelu !! Merci le casque...

Vous connaissez maintenant les quelques notions simples à savoir pour choisir un bon casque. Si vous avez d'autres questions, les commentaires sont là pour ça 😉

Les commentaires sont fermés.