Choisir son casque de vtt

Comment choisir son casque de vtt ? Le choix du casque est très important également pour la pratique du vtt. Il faut choisir un casque qui soit confortable, mais également qui vous protège bien. Tout dépend du type de vtt que vous pratiquez. Qu'il s'agit de la pratique du vtt cross-country ou du vtt de descente appelé également downhill, il vous faut un casque obligatoirement pour pratiquer votre sport favori en toute sécurité. Il faut donc choisir le casque le plus adapté à votre morphologie de tête, et il est important également de ménager vos cervicales. C'est pour cette raison, que je vous conseille de choisir un casque le plus léger possible, mais attention, un casque qui soit bien adapté à votre pratique du vélo vtt.

Pour le vtt de descente, préférez un casque intégral. Pour la descente, j'ai choisi un casque vtt UVEX noir mat ! Très confortable et pas trop lourd. Pour ma pratique vtt XC, j'ai choisi un casque MET vtt, un casque SPECIALIZED et parfois j'utilise le casque vtt ultra light de la marque EKOI.

Un casque pèse en moyenne entre 250 et 300 grammes pour une pratique régulière du vélo. Le casque intégral pour le vtt en montagne pèse beaucoup plus lourd. Ce casque est donc à utiliser uniquement pour cette pratique all mountain, enduro ou downhill.

Les commentaires sont fermés.