566 – Cedric RAVANEL remporte le championnat de France enduro

Cedric RAVANEL : pilote vtt au Val d'Allos pour les enduro series 20018 !

Cedric RAVANEL : interview du pilote sur le terrain ! Et compte rendu de la course !

J'ai suivi la course et repéré le dossard 303 à plusieurs reprises. Donc j'ai décidé de l'interviewer et surprise, le 303, c'était Cedric RAVANEL himself en live sur la course. Cedric RAVANEL répond à mes questions quant à son activité pro, coaching et management de l'équipe pôle enduro Frejus et du team des enduristes COMMENCAL. Je m'occupe des pilotes, de l'organisation et de la logistique également du team et du club de vtt enduro de Frejus avec l'aide précieuse de ma femme Cecile RAVANEL qui est en tête de liste pour les Enduro World Series.

L'interview complète du pilote rider Cedric RAVANEL :

Cedric RAVANEL nous parle de la course en Master ! Interview du rider.

Mais me confit-il, je prends encore un peu de temps et surtout du plaisir à rouler en compétition. J'ai pris de la bouteille comme on dit et je cours pour la première fois en catégorie Master 2, c'est à dire plus de 40 ans !! Le terrain est top ici au Seignus d'Allos, mais je connais bien ce bike park, car je m'entrainais avant pour les jeux olympiques de Pekin ici à Allos. Le premier tracé était physique et le deuxième tracé est beaucoup plus technique, mais il faut rester vigilent, ça glisse pas mal, beaucoup de pluie en Mai donc il faut rester concentré !! Mais les passages en sous bois sont vraiment ludiques et sympas, mais les spéciales sont très longues... Le classement de fin de journée va déterminer l'ordre de départ de demain Dimanche.

Cedric RAVANEL nous parle de son vtt enduro COMMENCAL :

Je roule sur un vtt COMMENCAL tout suspendu, bien entendu, avec des roues de 29 pouces !! Et gros débattement pour avoir du confort, 170mm à l'avant et 160mm à l'arrière. Le nouveau COMMENCAL Meta qui sort bientôt est en 29 pouces. Mais là, ce vtt enduro est conçu pour donner du grip avec ses grandes roues dans les virages serrés.

Et dimanche matin, le 3ème tracé était bien technique mais pas mal de relances quand même. C'est de l'enduro donc on mixe les 2 : technique et physique. Au départ bonne grosse descente bien raide, un de nos pilotes chronométré à 79 kms / heure, rien que ça. Donc ça part très vite, mais on connait bien ce départ. Il fait parti de la compétition ici à Allos !! On le retrouve à chaque fois avec grand plaisir, notamment aux enduro world series, c'est la magie du Val d'Allos !! Et enfin Cedric RAVANEL nous présente Yannick PONTAL, rider vtt enduro membre du team enduro Frejus.

Merci à Cedric RAVANEL et Yannick PONTAL pour cet interview. Rdv au Val d'Allos quand vos voulez !!
Pour toute question, contactez-moi par email : maximilien@clubvtt.com

Merci beaucoup.
Maximilien

Informations clubvtt
Cedric RAVANEL : l'interview du champion de France de vtt enduro ici au Val d'Allos
Article Name
Cedric RAVANEL : l'interview du champion de France de vtt enduro ici au Val d'Allos
Description
Cedric RAVANEL devient champion de France de vtt enduro aux enduros series ici au Seigbus d'Allos en Juin 2018 !! Interview complète du pilote vtt enduro. Cedric nous parle de sa course, des tracés qu'il connait bien. Cedric RAVANEL nous parle également du pole enduro frejus et de son vtt COMMENCAL. Le nouveau vtt COMMENCAL Meta !!
Author
Publisher Name
ClubVTT.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.