316 – Comment sont fabriquer les cadres ORBEA ?

Cadre vtt ORBEA carbone - Comment est fabriqué votre cadre de vtt chez ORBEA ? Et tout particulièrement votre cadre en fibres de carbone. Qu'il s'agisse d'un cadre de vtt ou d'un cadre de vélo de route ORBEA.

Simon ANDRE (Pilote team ORBEA et marketing area ORBEA) vous explique en détails comment est fabriqué votre vélo de route ou vtt chez ORBEA en Espagne. Il vous parle des moulages et process pour obtenir un cadre de meilleure qualité, avec une finition plus précise. Dans le mode de fabrication et de conception, il y a le process, la manière de fabriquer un cadre. Et justement dans ce process, il y a la manière de remplir l'intérieur, les cavités lors de la phase de fabrication. Les tubes de cadres de vélos sont creux, et lors de l'assemblage, il faut bien mettre quelque chose à l'intérieur pour que les cavités ne se remplissent pas de matière.

Le carbone est assemblé autour de formes en polystyrène. Ce polystyrène a la forme du cadre. Ensuite, les fibres de carbone sont enroulées autour de ces formes. Puis l'ensemble est pressé dans des moules en métal. Puis l'ensemble passe au four, pour une cuisson du carbone et de la résine. Ensuite, les moules sont ouverts, le cadre est sorti, mais que se passe-t-il avec le polystyrène qui est à l'intérieur ??? Réponse dans la vidéo.

Dans cette vidéo, vous comprendrez comment sont moulés et assemblés les cadres de vtt en carbone.

Contactez-moi par mail : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.