421 – BTWIN village – Fabrication des vélos, quelle stratégie adopte BTWIN ?

BTWIN village : Stratégie et conception des vélos chez BTWIN :

Je visite le BTWIN village en compagnie de Yann Carré : directeur de la communication de la marque. Et dans cette vidéo interview, Yann répond à mes questions quant à la stratégie de BTWIN pour la fabrication des vélos. "BTWIN est la marque exclusive du cycle chez DECATHLON, dont l'objectif est de rendre accessible à tous le plaisir du sport vélo... QU'est-ce qui a changé ? On est devenu une entreprise mondiale... et deuxième changement majeur : internet... " nous dit Yann.

BTWIN Village : visite de la marque exclusive du cycle de DECATHLON.

Yann nous présente la stratégie de BTWIN pour être au plus proche du sportif pratiquant. BTWIN comme DECATHLON, fait tout pour rendre le sport accessible à tous. BTWIN se pose tous les deux ans de savoir ce que sera la marque BTWIN dans 10 ans ? C'est une vision à moyen terme pour adopter tout de suite la bonne stratégie. mais il y a des changements, l'entreprise devient mondiale, tout d'abord, puis internet arrive et change les possibles.

BTWIN Village : comment s'organise les équipes par type de pratique sportive ?

Et DECATHLON va changer de stratégie et BTWIN également, pour aller plus loin dans chaque discipline, pour travailler par pratique sportive. La conception et fabrication d'un vélo de route, n'est pas la même chose que la fabrication et conception d'un vtt, ou vélo urbain ou vélo pour enfant, nous confirme Yann Carré. Chaque type de vélo a ses contraintes, qualités et besoins. Et BTWIN réalise qu'au coeur du projet de la marque, il y a le sportif. Il se qui compte avant tout c'est la passion de son sport, sa pratique.

Il faut donc concevoir, et fabriquer les bons vélos, pour les bon sportifs, pour la bonne pratique. Et c'est ce que commence à faire BTWIN, se rapprocher vraiment du pratiquant.

Les commentaires sont fermés.