525 – Batterie SHIMANO Steps E8000 : rechargée pour 100 kms !!

Batterie SHIMANO Steps E8000 : faites la bonne charge.

Autonomie et recharge de votre batterie SHIMANO Steps E8000

Pour recharger votre batterie de vtt à assistance électrique, SHIMANO propose deux modes de recharge : une charge rapide et une charge complète. SHIMANO nous indique que le chargement rapide s'effectue en 2 heures et 30 minutes pour atteindre 80% de charge et que la charge complète à 100% est atteinte au bout de 5 heures de branchement de la batterie sur le courant.

Recharge de votre batterie SHIMANO Steps E8000 : autonomie 100 kms et 800 mètres de dénivelé positif. Regardez la vidéo :

Vous avez deux possibilités pour recharger votre batterie SHIMANO, vous branchez le vtt directement sur la prise de courant ou plus exactement, vous branchez le chargeur ou transformateur sur une prise électrique ou vous sortez la batterie en la déverrouillant avec la clé, puis vous la branchez sur le chargeur et le chargeur sur le courant, dans votre salon ou cuisine. Et vous pouvez décider d'avoir plusieurs batteries pour encore plus d'autonomie !! Vous chargez deux batteries et vous en mettez une dans votre sac à dos pour parcourir encore plus de kilomètres ! Dans ce cas, sachez que la batterie pèse quand même son poids ! 3,150 Kg !!

Parlons des caractéristiques techniques de cette batterie SHIMANO, batterie faisant partie du groupe SHIMANO STEPS E8000 :

c'est une batterie 36 volts avec une charge de 14Ah. Ce qui fait une mesure d'énergie de 504Wh. Le calcul est simple : 36 x 14 = 504. Et oui on multiplie la tension par la charge et on obtient la valeur de l'énergie que propose cette batterie.

Parlons maintenant de l' autonomie de cette batterie SHIMANO Steps E8000 :

SHIMANO annonce 100 kilomètres d'autonomie en mode ECO et 800 m de dénivelé positif. Et 75 kms en mode TRAIL avec 600 m de dénivelé positif. et enfin en mode BOOST, plus que 50 kms et 400m de dénivelé.

Voyons maintenant comment ça marche. Pour démarrer, vous devez allumer la batterie avec le bouton qui se trouve sous le vtt. Cette opération est à effectuée uniquement à l'arrêt total du vtt.Ssinon, le système d'assistance électrique se met en erreur !!

L'écran LCD s'allume et vous affiche la charge de la batterie avec un graphique comprenant 5 barrettes. Les 4 premières barrettes vous indique le niveau de charge de la batterie SHIMANO et la cinquième qui s'affiche en rouge vous indique que vous êtes sur la réserve, comme pour une voiture !! Et si ce dernier bloc s'affiche en rouge, vous devez vite rentrer chez vous pour recharger votre batterie SHIMANO. Et encore une info : ne laissez pas votre batterie à 100% ou 0% pour la stocker. Soyez plutôt dans une charge moyenne. c'est un conseil pour qu'elle vive plus longtemps.

Merci à Cyrpeo de m'avoir prêté ce vtt à assistance électrique SCOTT. Visitez le site www.cyrpeo.com pour découvrir le magasin de vélos de Montpellier. Merci également à la société ASSOS de m'avoir équipé pour tester ce vttae. Visitez le site www.assos.com pour découvrir tous les vêtements techniques de la marque ASSOS.

Merci à tous de me contacter par mail pour vos questions : maximilien@clubvtt.com

Informations clubvtt
Batterie SHIMANO STEPS E8000 : recharge et autonomie
Article Name
Batterie SHIMANO STEPS E8000 : recharge et autonomie
Description
Batterie SHIMANO pour vtt avec groupe SHIMANO Steps E8000 : SHIMANO annonce 100 kms d'autonomie pour 800 mètres de dénivelé positif. Et il y a 3 modes pour cette assistance électrique SHIMANO STEPS : ECO, TRAIL et BOOST. et l'autonomie varie en fonction du mode que vous utilisez. Mais ce vtt à assistance électrique SCOTT est plein d'atouts. Notamment ce moteur hyper compact et plus léger.
Author
Publisher Name
clubvtt.com
Publisher Logo

Les commentaires sont fermés.