TEM004 – Quel vtt semi rigide acheter ? Cube, Trek ou Orbea

Acheter un vtt ? Oui mais quel vtt choisir ?

Acheter un vtt : Quelles questions se poser pour acheter le bon vtt ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quel vtt acheter pour un budget de 2000 à 2500 euros ?


Mail de Fabrice reçu le 24 Octobre 2018 :
"Bonjour Maximilien,
je voudrais me racheter un vtt semi rigide. Mon budget est environ 2000 à 2500€. Quelles marques me conseillerais-tu ? Voici les marques que je trouve pas mal ou que l'on m'a conseillé en magasin : CUBE- TREK- ORBEA .

Je cherche un vélo vtt maniable, nerveux dans le budget cité. D'avance merci pour ton aide et bravo pour tes vidéos. Fabrice"

-----------------------
Voici ma réponse :
"Bonjour Fabrice,

merci beaucoup pour ton mail. Les trois marques que tu sites sont sympas. Mais au delà des marques, voici les questions à se poser. Quelle est ta pratique du vtt ? Sur quelle terrain ? à quelle fréquence ? Et pour quelle distance ? Tu souhaites un vtt carbone ou aluminium ? Quelle est ta taille ? Tu trouveras plus d'infos sur cette page :

520 – Vtt carbone ou vtt aluminium ?

Mais voici mon avis, pour un vtt semi rigide en carbone, il faut choisir un vtt avec un cadre rigide latéralement, et avec du flex verticalement pour avoir un bon rendement et un peu de confort. Sinon, sur une longue sortie, ça devient désagréable !!

Je connais le vtt Alma chez ORBEA avec le top tube courbé, je l'ai testé. Excellent vtt avec du confort et un maximum de rendement, mais il y a aussi le TREK PROCALIBER en carbone avec son système ISO SPEED, ou le vtt Lapierre PRORACE SAT avec le système SAT (Shock Absorption Technology), excellent vtt rigide et nerveux mais confortable. Et dans ton budget, le CUBE Reaction en C62, avec des haubans plus fins et une tige de selle en 27,2 mm pour apporter du confort sur ce vtt rigide en carbone, mais il y a aussi le CANYON EXCEED avec sa tige de selle VCLS... etc.

Alors tu dis chercher un vtt maniable et nerveux, donc très logiquement, on pense plutôt au 27,5 pouces, mais un 29 pouces roulera plus vite et sera plus adapté à une pratique cross country. Et en fonction de ta taille, le diamètre des roues ne se fera presque pas sentir. Perso, je mesure 187cm et roule avec un semi rigide en 29 pouces en taille L et c'est top.

Merci encore pour cette bonne question. Merci de me tenir au courant. Je suis à l'écoute. Bon après-midi. Bien sportivement.
Maximilien"

Les commentaires sont fermés.