315 – Vtt ORBEA ALMA en détails / géométrie / cadre OMR

Le vtt ORBEA ALMA présenté en détails par Simon André.

Simon André vous présente le vtt ORBEA ALMA M25 en détails. Simon vous parle du cadre de ce vtt, de sa géométrie et de son comportement sur le terrain. Ce vtt reçoit le nouveau cadre monocoque en fibres de carbone version OMP = ORBEA MONOCOQUE PERFORMANCE. Le cadre haut de gamme est appelé OMR pour ORBEA MONOCOQUE RACE. Voici donc la nouvelle génération de cadres chez ORBEA avec un angle de jeu de direction plus ouvert, la fourche est plus inclinée : angle de 69.3° en 27.5 pouces et 69.5° en 29 pouces. Plus de stabilité donc pour ces nouveaux cadres par rapport à l'ancienne génération ALMA.

Ce vtt est au format BOOST, ce qui permet d'avoir des bases plus courtes pour plus de maniabilité sur ce vtt. (420mm en 27,5 pouces et 430mm en 29 pouces). La largeur des pneus maxi est 2.40 grâce à des passages de roues plus larges. La géométrie évolue également. L'avant du cadre est bus basse et la tige de selle est plus droite. L'angle de tige de selle passe à 73,5 degrés. La position de pilotage est plutôt en avant, pour plus de maniabilité.

Ce qui est intéressant sur ce vtt, c'est l'évolution de sa géométrie, pour permettre à tout un chacun de piloter ce vtt en cross-country.

Simon vous parle également de l'histoire de ce modèle phare de la marque ORBEA, de son évolution et de son avenir.

Regardez la vidéo :

Contactez-moi pour toutes vos questions : maximilien@clubvtt.com

Les commentaires sont fermés.